(#5 Mai) Team Bulldog

Titre: 번외수사
Genre: Detective, Action
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Mai - Juin 2020
Chaîne: OCN

Casting:

Jin Kang Ho : Cha Tae Hyun
Kang Moo Young : Lee Sun Bin

Lee Ban Suk : Jung Sang Hoon
Teddy Jung/Jung Man Bok : Yoon Kyung Ho
Tak Won : Ji Seung Hyun
 

Synopsis:

Jin Kang Ho est un inspecteur déterminé et efficace. Il essaie d'attraper les criminels par tous les moyens nécessaires. Malheureusement, il ne s'entend pas avec ses autres collègues inspecteurs.
Kang Mu Yeong est une productrice enthousiaste et droite qui est à l'origine d'un programme d'investigation télévisé qui consiste à trouver les criminels que la police n'a pas pu attraper.
Cependant, Jin Kang Ho et Kang Mu Yeong se rencontrent de manière inattendue et vont, avec une équipe, commencé à coopérer sur des cas non résolus.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai tardé à écrire mon article sur ce drama, résultat des courses : je ne sais pas quoi vous raconter! Espérons que les souvenirs remontent au fur et à mesure de l’écriture ^_^
Bon déjà, quand les souvenirs disparaissent c’est la preuve que le drama ne nous a pas marqué. J’ai regardé celui-ci en février, parce qu’il me restait un peu de place dans mon planning visionnage et qu’avec ces 12 épisodes Team Buldog rentré dans mes heures. 
Le drama est plus sur le registre de la comédie, sous fond de policier, avec :
     - Un inspecteur de police mis sur pied pour une durée de plusieurs mois.
     - Une journaliste qui tient une rubrique “criminelle” des affaires non résolus.
     - Un ancien médecin légiste devenu croque mort.
     - Un détective privé qui gagne sa vie grâce à la vente de produits “pyramide”
     - Un ancien chef de gang asthmatique devenu gérant d’un bar. 
Cette équipe de bras cassés vont s’allier pour résoudre une affaire de tueur en série. 

Le drama ne vole pas très haut, il faut aimer ce type de registre. Les scènes sont parfois un peu lourdes et tirées par les cheveux.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Moo Jin joué par Lee Sun Bin:

Kang Moo Young est obsédé par une veille affaire de meurtre qui n’a jamais été résolue. Cela l’a poussé à s’investir à fond dans son émission télévisée qui cherche à trouver la vérité sur des affaires non résolues de la police. Cela l'amène à rencontrer l’inspecteur Jin Kang Ho. 
Kang Moo Young est une personne déterminée qui n’a pas froid aux yeux. Quand elle a une idée, elle ne lâche jamais. Cela peut parfois la mettre dans des situations compliquées, mais peu importe la vérité n’a pas de prix!


Photo 4
Jin Kang Ho joué par Cha Tae Hyun: 

Jin Kang Ho a un fort sens de la justice, il ne supporte pas de voir des criminels se promener librement, alors tous les moyens sont bons pour les mettre derrière les barreaux. Ses méthodes ne sont pas toujours orthodoxes, et ses supérieurs ne savent plus quoi faire de lui. Il finit par être mis à pied. Mais, Jin Kang Ho n’a pas dit son dernier jour.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je n’ai pas spécialement adhéré au drama et à l’histoire. Le côté policier n’était pas des plus intéressants, et l’humour est souvent lourd et tiré par les cheveux.