(#12 Dec) Mr

Titre: 철인왕후
Genre: Historique, Fantaisie, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Octobre - Decembre 2020
Chaîne: tvN

Casting:

Reine Kim So Yong /(Jang Bong Hwan) : Shin Hye Sun / (Choi Jin Hyuk)
Cheoljong : Kim Jung Hyun

Jo Hwa Jin : Sul In Ah
Prince Yangpyeong : Yoo Min Kyu

 

Synopsis:

Jang Bong Hwan travaille comme chef à la Maison Bleu du Président. L'homme à l'esprit libre, se réveille un jour sous la dynastie de Joseon en tant que femme nommée So Yong, qui doit épouser le roi de Cheoljong le lendemain.
Il essaye de revenir coûte que coûte au présent, en vain. Il finit alors par épouser le Roi et devient la Reine. Mais il se sent dévasté de devoir passer la nuit avec un homme.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

C’est avec beaucoup de doute que j’entame le drama. D’un côté il me tente énormément, les bandes annonces sont drôles, on sent un drama bourré d’humour qui se moque des conventions et tourne en dérision le protocole diplomatique de la vie au palais. D’un autre côté, il y a la romance qui me laisse dubitatif. Comment réussir une romance lorsqu’on a un homme piégé dans un corps de femme, sans autre choix que d’épouser le Roi???

Mon ressenti final : j’ai adoré. C’est vrai que le drama n’est pas parfait, mais je me suis laissé envouter par nos deux personnages. Je suis impressionné par Shin Hae Sun qui a su donner vie au personnage de la Reine tout en gardant son âme d’homme piégé. Cette notion, bien qu'étrange, permet vraiment d’apporter beaucoup de fraîcheur et d’humour au drama. C’est toujours drôle d’avoir un humain qui traverse le temps, qui doit s’habituer à son nouvel environnement, assimiler les coutumes de l’époque… mais c’est encore plus drôle quand cet humain change de sexe pendant la transaction! Le pauvre est très déboussolé par sa nouvelle condition et tente par tous les moyens de revenir dans son présent. Le scénario s’amuse beaucoup avec cet homme du 21eme siécle, coureur de jupons, narcissique et macho, qui doit apprendre à vivre dans le corps d’une femme qui plus est Reine de Joseon. Le décalage culturel est déconcertant, alors forcément on rit!

Évidemment, nous somme au palais, il est donc impossible de passer à côté des complots politiques de celui-ci. Mais, là encore j’ai trouvé cela très amusant la manière dont la reine se retrouve embarquée dans un complot contre le roi. Sans en comprendre pleinement la situation, cela donne des scènes hilarantes, laissant les autres perplexes et ne sachant plus quoi penser des intentions de la reine.

J’ai parlé au début de ma réticence au niveau de la romance, je ne peux pas nier que les deux acteurs avaient une super alchimie. Ils étaient mignons ensemble. La romance est bien menée et dosée. Même si je ne peux m'empêcher de penser que le roi est tombé amoureux de la mauvaise personne, ou du moins pas de la personne dont il pense être amoureux. spoil : “Bien que la fin me laisse penser que la reine garde en elle un peu de la personnalité de Jang Bong Hwanfin spoil

N’oublions pas de parler de la beauté visuelle du drama. Les images sont vraiment magnifiques, les paysages, les décors, et les choix des couleurs. Une belle harmonie visuelle!

photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
La Reine Kim So Yong joué par Shin Hye Sun:

Comme évoqué plus haut, Shin Hae Sun m’a épaté par sa prestation. Du début à la fin, elle a su faire ressortir la personnalité masculine de Jang Bong Hwan. Chose pas forcément évidente. Elle a su rendre les scènes comiques, sans pour autant les rendre lourdes et surjoué: un équilibre difficile.

Kim So Yong a été choisie pour être la future reine de Joseon, mais il semble que le poids de la couronne pèse lourd sur sa tête. Peu avant son mariage, elle prend une décision drastique. C’est à ce moment-là que l’échange de corps a lieu entre elle et Jang Bong Hwan, un grand cuisinier à la maison bleu. J’ai bien aimé le fait qu’on apprend progressivement à connaître qui est la vraie Kim So Yong avec les souvenirs qui remontent progressivement de Jang Bong Hwan. Et bien que Jang Bong Hwan soit perdu dans ce nouveau monde, il n’est pas à court d’astuce pour arriver à ces fins. Notamment, grâce à ses talents de cuisinier qui surpassent de loin ceux du cuisinier royal.

Photo 4
Le Roi Cheoljong joué par Kim Jung Hyun:

Le roi Cheol Jong est aussi un personnage déroutant. C’est un roi pantin, et à ce titre il joue un peu les simplets. Mais au fond de lui brûle un désir de vengeance, au fond de lui il aimerait être un roi digne de ce nom. Il sait que la reine qui lui a été choisie est là seulement pour le surveiller et donner plus de pouvoir au 1er ministre. Kim Jeong Hyeon a toujours eu cette tête “d’abruti” lorsqu’il sourit niaisement, alors ça lui va très bien ce rôle. Et moi je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement comme lui lorsqu’il nous fait son numéro ^_^

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui vous fera forcément passer un bon moment. C’est drôle, simple, mais bien pensé. Je suis un peu perplexe sur les 2 derniers épisodes. Mais pourquoi pas… En tout cas, je ne me suis absolument pas ennuyé avec mon visionnage. J’attendais avec impatience de voir quel numéro aller nous jouer la reine dans l’épisode.