devil lover

Titre: Devil Lover เผลอใจ..ให้นายปีศาจ
Genre: Action, Comédie, Fantastique, Romance
Pays: Thailand
Nombres d’épisodes: 17
Date de diffusion: Octobre 2015 - Février 2016
Chaîne: GMM 25

 

Casting:

Pie : Charada Imraporn
Sora :Golf Pichaya
Kevin : Arthur Benjakul
Momoko : Rattanarat Eertaweekul


 

Synopsis:

À cause de son pouvoir de télékinésie, Sora a blessé sa famille malgré lui. Effrayés, ses parents décident de l'envoyer dans un institut japonais (le JTSD) pour le soigner.
Sora grandit au sein de cet institut, où il apprend à contrôler et renforcer son pouvoir. Mais ses parents lui manquent. Il décide de s'enfuir pour les retrouver.

Revenu en Thaïlande, Sora fait la connaissance de Pie, une jeune fille maladroite. Elle s'engage à lui apporter son aide pour que Sora retrouve enfin ses parents...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cela fait un moment que je n’ai pas regardé de drama thailandais. A vrai dire mise à part les sorties coréennes que je suis un peu près, les autres pays sont délaissés. J’ai eu envie de regarder ce drama qui traîne sur mon disque dur depuis quelques années maintenant.

J’ai passé un bon moment en compagnie de Pie et Sora. Le drama est mignon et avance bien. Il n’est pas transcendant, mais il remplit son rôle de nous divertir. Évidemment, lorsque le synopsis nous parle de télékinésie j’aurais aimé que le thème soit davantage creusé. Surtout que le drama nous laisse penser à des expériences médicales … Le sujet aurait pu être plus approfondi et mis en relief.
Finalement, le surnaturel est là juste pour apporter un peu d'originalité à la romance, sans pour autant être au centre du drama. Le scénario reste classique, avec les méchants et les gentils, le triangle amoureux (ou quatuor) et tous les petits clichés qu’on aime bien à dramaland! Comme les personnages sont attachants, on passe un bon moment sans prise de tête. (ce qui aurait pu être différent si le côté “fantastique” aurait été plus mis en avant…)

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Pie joué par Charada Imraporn:

Pie est une jeune femme spontanée, heureuse et naïve. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie, quoi étudier et où travailler, alors elle prend une année sabbatique pour réfléchir à ses choix d'études. Alors qu’elle apprend à conduire avec son meilleur ami Kirin (joué par Thassapak Hsu), elle va renverser Sora. De nature généreuse, elle s'inquiète pour ce jeune homme qui semble perdu.

Photo 4
Sora joué par Golf Pichaya: 

Sora a presque toujours vécu dans le laboratoire japonais JTSD. Les médecins étudient et aident le jeune homme à comprendre et maîtriser son pouvoir de télékinésie. Mais, Sora se languit de sa famille, il s’interroge beaucoup sur sa mère et souhaite la retrouver. Il parvient à s’enfuir du laboratoire et arrive en Thaïlande. Mais, quand on a vécu toute sa vie dans un laboratoire, la confrontation avec le monde extérieur s’annonce plus difficile que prévu. Surtout que le jeune homme est recherché par JTSD. Lorsqu’il rencontre Pie, il est loin de se douter que la jeune femme sera un allié de poids. Tout en cherchant ses parents, Sora va apprendre ce qu’est la vie, l’amitié, et l’amour...

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama sympa à voir, sans grande surprise. Le côté fantastique est là pour servir l’histoire, mais n’est pas le centre de l’histoire, ce qui est un brin décevant. Mais, les personnages sont attachants et la romance mignonne, alors on passe un bon moment.