L'empire de sable

 

Résumé:

Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée oar les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parler son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

Mon avis:

Je ne savais pas dans quoi je m’embarquer en commençant ce roman et le mon que je puisse dire c’est que j’attend le film avec impatience parce que je pense que je serait plus conquise que lors de ma lecture. Alors non je ne l‘ai pas détesté, j’ai trouvé quelques longueurs et j’ai eu parfois du mal à suivre tandis que d’autre chapitres ce sont lu à une vitesse folle…

Eden à eu le temps de mémorisé le livre d’information que son père lui a donner avant de disparaitre, elle a eu aussi le temps de tout préparer mentalement son plan d’évasion de son île prison. Ce qu’elle n’avait pas vraiment prévu c’est qu’elle ne serait pas la seul lors du voyage vers Sanctuary. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que Sanctuary serait aussi une forme de prison et non pas un temple de moine qui offre paix et sécurité.
J’ai aimé que pour une fois notre héroïne n’est pas celle qui a la forte tête dans le groupe, elle suis le mouvement mais sait aussi se faire entendre lorsque cela est nécessaire.
L’exploration de l’île entre filles puis avec la troupe "de rebelle" montre vraiment que l’île est pigé mais que toutes les informations donner par le père d’Eden sont finalement vrai.

Comme je l’ai dit en intro j’ai parfois eu du mal, notamment entre les Loups, les PhosphoLoup, les Barons, les chercheurs/Scientifiques… il y a de quoi en perdre son latin histoire. C’est pour cela que je pense que le film sera mieux (enfin faut voir!). Bien que dans ce genre de roman la romance me saoul un peu j’ai beaucoup aimé les différents binômes formé.