(#3 Mars) Navillera

Titre: 나빌레라
Genre: Dance, Amitié, Tranche de vie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Mars - Avril 2021
Chaîne: tvN

 

Casting:

 Shim Duk Chul : Park In Hwan
Lee Chae Rok : Song Kang
Choi Hae Nam : Na Moon Hee
Shim Eun Ho : Hong Seung He


 

Synopsis:

Sim Deok Cheol est un homme âgé de 70 ans qui tient beaucoup à sa famille et pour laquelle il s'est toujours soucié, parfois même au détriment de son bonheur. Après avoir passé sa vie à prendre soin de son entourage et avoir laissé de côté ses ambitions, il rencontre Lee Chae Rok et prend la décision d'accomplir son rêve d'enfant : être danseur de ballet.
Lee Chae Rok est un jeune homme talentueux qui pratique la danse classique depuis peu mais qui connait, au moment de leur rencontre, une phase d'hésitation dans sa profession et dans sa vie privée.
Par le biais de certains événements, Chae Rok va devenir le professeur de ballet de Deok Cheol, et ils vont ainsi commencer à se soutenir mutuellement dans les différentes épreuves de la vie.

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

C’est avec comme seule information que ce drama parlé de la danse, le ballet plus précisément que je me suis lancer dans l’aventure Navillera. Et franchement je ne le regrette pas le moins du monde! Je me suis attaché à tous ses personnages qui gravite autour de notre duo principal.
Moi qui ne suis portant pas friand des drama avec en principal des personnes âgées (exemple de The Light in your eyes ou j’ai eu du mal à accrocher) j’ai tout de même retrouvé un petit déjà-vu avec Alzheimer dans le drama The Family is coming où là aussi je m’étais attachée à la mamie).

Notre personnage principal étant tout de même notre petit papy, j’ai beaucoup appréciée suivre sa vie au fil des semaines, des mois qui passent… Car sa passion depuis qu’il est enfant n’a pas changé, même s’il a dû la réprimer! Car soyons honnête qu’elle que soit l’époque ou non vivons la danse n’est pas un métier et surtout pas pour les garçons. Bien que les mentalités commencent à changer, il n’en reste pas moins que de toute façon arrivé à un certain âge on ne commence pas un nouveau sport surtout lorsque celui-ci prône la souplesse et les sauts dans les airs. Toutefois, lorsqu’on aime quelque chose depuis toujours, notre force de volonté et tellement élevé que l’on peu déplacé les montagnes.
Ce drama donne de superbes leçons de vie quel que soit notre âge.

Je n'ai pas lu non plus le manga webcomic mais si je tombe dessus je pense au moins le feuilleté, même si je pense que la version drama restera pour moi meilleure.

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Lee Chae Rok joué par Song Kang:

Ballerine un peu prétentieux et sûr de lui, il a su toutefois convaincre un célèbre coach pour qu’il devienne son entraineur. C’est ainsi que dans une ancienne église transformée à présent en studio de danse, voit le jour afin que notre petit prodige puisse s’entrainer. Par un fâcheux concours de circonstances Chae Rok va avoir le même jour un manager et devoir devenir prof d’un papi.
Si dans un premier temps il passe ces nerfs sur ce gentil monsieur, c’est grâce à lui qu’il va reprendre goût à la vie. Car depuis l’incarcération de son père et la mort de sa mère ses interactions socials se limite à son job à temps partiel dans un restaurant et les quelques personnes du studio.
Si tout l’énerve dans l’attitude du grand-père, Chae Rok va tout de même devenir comme le petit fils de la famille, au point qu’il prend plus soin de ceux-ci que leurs propres enfants.

Photo D
Shim Duk Chul joué par Park In Hwan: 

A 70 ans Shim Duk Chul voit ses amis partir les un après les autres. Pourtant notre facteur à la retraite regarde la vie du bon côté et décide également de vivre un rêve secret depuis qu’il est enfant. Fasciné par les danseurs de Ballet, il décide donc de prendre des cours, mais la route est longue pour cela. Après avoir poussé la porte d’un studio, l’entraineur de Chae Rok le repousse gentiment mais à force de revenir encore et encore à chaque cours de ce dernier et face au comportement désagréable de son élève, notre papi va devenir le manager de Chae Rok. En contrepartie Chae Rok devra lui faire classe.
Si Duk Chul va faire face à sa femme et ses enfants qui désapprouvent son nouveau "hobbit" il n’en reste pas moins déterminé! Il veut jouer sur scène le Lac des Cygnes donc il fait tout son possible pour que son rêve se réalise avant de perdre complètement face à la maladie.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Si tu veux sortir de tes drama habituels et que tu veux suivre une belle amitié qui dur plus que 2h (de film) alors je ne peux que te le conseiller! C’est un peu le Billy Elliot Coréen version adulte, car finalement le regard de la danse ne change pas quel que soit l’âge ou le pays. Un garçon ça ne danse pas…

Bonus la chanson de Taemin est tellement belle!