✓ (#05 Mai) Wok of Love

Titre: 기름진 멜로
Genre: Romance, Travail, Nouriture
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 38 (30min per épisode)
Date de diffusion: Mai - Juillet 2018
Chaîne: SBS

 

Casting:

Seo Poong : Lee Jun Ho
Doo Chil Sung : Jang Hyuk
Dan Sae Woo : Jang Ryeo Won


 

Synopsis:

Seo Poong est sous-chef dans un prestigieux hôtel-restaurant spécialisé dans la cuisine chinoise. Pour lui la cuisine est toute sa vie, il recherche toujours la perfection et la nouveauté. Grâce à ses compétences, le restaurant a gagné une nouvelle étoile. Seo Poong va bientôt se marier avec son amour d’enfance, et il pense être bien placé pour devenir le nouveau chef. Tout semble sourire, mais tout va basculer...

Dan Seo Woo, fille d’un riche banquier, semble également filer le parfait amour avec son mariage imminent, mais la vie en décide autrement.

Du Chil Sung, ancien gangster, tient un restaurant chinois juste en face de l'hôtel. Son restaurant ne marche pas très bien, entre une nourriture à peine mangeable et la réputation de gangster du personnel, peu de clients osent franchir la porte. Il essaie de recruter Seo Poong pour redorer le blason de l’établissement.

Seo Poong, Dan Seo Woo et Su Chil Sung vont finir par s’allier pour atteindre leurs nouveaux rêves.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Vous avez faim?

Moi ce drama m’a mis l’eau à la bouche. J’ai trop envie de goûter à tous ceux qu’ils préparent! Je suis contente que le drama n'ait pas juste effleuré le côté culinaire du thème. On a vraiment la cuisine au centre du drama, avec des personnages qui évoluent autour.

J’avoue que les premiers épisodes étaient très étranges. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre dans quoi je mettais les pieds. On passe du coq à l'âne, il y a plein de personnages qui sortent de je ne sais d'où... On a un humour presque lourd : Un cheval qui parle!! … Mais qu’est-ce que c’est que tout ça!??
Mais, si vous continuez, l'histoire prend forme et devient vraiment intéressante, plus “mature”, avec des personnages attachants. La romance est bien menée et bien pensée. J’ai aimé que les personnages avaient déjà un passé amoureux, et que c’est ensemble qu’ils apprennent à faire de nouveau confiance à quelqu’un.

J’ai aimé l’ambiance du drama, les amitiés qui sont créées grâce à la cuisine, les nouvelles aspirations professionnelles de chacun… Les interactions entre les personnages entre les différentes classes sociales, on a des chaebols, des gangsters, des orphelins sans sous, des salariés émigrés ...  mais finalement ne sommes nous pas tous égaux? J’ai aimé la philosophie du drama. Même en ce qui concerne les “méchants”, je mets des guillemets, parce que pouvons nous vraiment les qualifier comme tels?

Bref, je dirais que le drama mérite un petit détour, même s’il n’est pas parfait, je suis sûr que vous trouverez un point qui vous plaira.

Mais attention à ne pas regarder le ventre vide!!!

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Seo Poong joué par Lee Jun Ho:

Seo Poong est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Peut-être la faute au sourire irrésistible de Jun Ho?? En tout cas, Seo Poong a une personnalité des plus attachantes. Il peut se montrer exigeant et presque hautain quand il est question de cuisine, mais on comprend vite que pour lui la cuisine est plus qu’une passion, c’est une extension de lui-même, et on ne rigole pas avec la cuisine! Rien ne lui fait plus plaisir qu’une assiette vide. Il met tellement d’effort dans ce qu’il fait qu’on le soutient à 100%, on veut le voir réussir!

Photo 4
Doo Chil Sung joué par Jang Hyuk: 

J’étais heureuse de retrouver Jang Hyuk, j’aime beaucoup cet acteur et en général j’aime aussi les drama qu’il fait. Bien qu’il joue, admettons-le, souvent des rôles similaires. Ici Doo Chil Sung est un gangster qui veut donner un avenir à ses compagnons d’armes. Il ouvre un restaurant mais celui-ci ne fonctionne pas comme il aurait aimé. Lorsque son chemin croise celui de Seo Poong, il espère pouvoir le convaincre de former ses jeunes à la cuisine. Il est loin de se douter que le caractère de Seo Poong est plus fort qu’il n’y paraît.

J’ai adoré suivre la relation entre eux deux!

Photo 5
Dan Seo Woo joué par Jang Ryeo Won: 

Je ne savais pas trop quoi penser de Dan Seo Woo au début, elle semble évoluer dans une autre dimension. Elle a vécu dans un univers très protégé, et ne semble pas avoir les pieds sur terre. Mais, les 1er impressions peuvent être trompeuses. C’est un personnage que j’ai fini par apprécier. Elle est toujours un peu “fofolle” dans ces réactions, mais elle sait ce qu’elle veut et lorsqu’elle a pris une décision elle s’y tient.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui commençait très mal avec ces 1er épisodes, mais je vous conseille de ne pas abandonner. J’ai beaucoup aimé l’univers culinaire, mais j’ai surtout aimé les interactions entre les personnages, ils grandissent et apprennent les uns avec les autres ou contre les autres…