(#12 Dec) Run On

Titre: 렁온
Genre:  Romance, Sport, Travail
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Décembre 2020 - Février 2021
Chaîne: JTBC
 

Casting:

Oh Mi Joo : Shim Se Kyung
Ki Sun Kyum : Im Si Wan
Kang Tae Oh : Lee Yeong Hwa
Seo Dan Ah : Choi Son Young

 

Synopsis:

Gi Seon Gyeom est un ancien membre de l'équipe d'athlétisme. Fils d'un porte-parole de l'Assemblée nationale, il a été forcé de pratiquer ce sport pendant des années par ses parents. Depuis toujours ce sont ses parents qui décident pour lui. Mais un jour il fait une rencontre qui lui change totalement la vie.

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

J’ai lu tellement d’avis positif dessus que j’avais un peu hâte de le regarder mais, finalement une fois encore je suis à contre-courant de la tendance une fois de plus.… Non je ne l’ai pas détesté pour autant! Mais il est super loin d’être un coup de coeur ni même de s’en approché. Pour moi il est juste "passable", ni plus ni moins.
J’ai aimé suivre les aventures de nos 4 personnages, même si certaines interactions m’ont énervé. L’univers totalement différent de nos protagonistes était aussi sympa, néanmoins il y a eu un quelque chose qui a fait que je n’ai pas du tout accroché.

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Oh Mi Joo joué par Shim Se Kyung:

Traductrice de film, c’est elle qui s’occupe des sous-titres de films étrangers en Corée. Elle est aussi interprète lorsqu’il y a besoin sur un plateau de tournage. Par un concours de circonstances elle va devenir l’interprète du célèbre runner Sun Kyum. Celui-ci va avoir une influence bénéfique sur son mode de vie. En effet Mi Joo va se mettre au vert! en ayant des repas équilibrés ainsi que se mettre au sport.

Si Shim Se Kyung n’est pas une actrice que j’affectionne particulièrement j’ai apprécié son ton enjoué et les défis qu’elle se met. J’ai toutefois trouvé son rôle un peu similaire mais aussi complémentaire lorsqu’elle a joué dans le drama Lonely Enough to Love. ou là aussi elle était traductrice.
 

Photo D
Ki Sun Kyum joué par Im Si Wan: 

Fils de politicien et d’actrice Sun Kyum a dû depuis sa plus tendre enfance garder une bonne image de lui pour ne pas entacher la réputation de ses parents. Toutefois, il a su, contrairement à sa soeur, dire non à pas mal d’activité que son père lui ordonnait afin que ce dernier gagne des voix pour les élections.
C’est ainsi qu’il est devenu un célèbre Runner (même si à la base c'est son père l'a inscrit au club), puis coach pour étouffer l’affaire de corruption de son équipe.

Im Si Wan a vraiment la tête de l’emploi pour ce rôle. J’ai trouvé que tout le drama n’aurait pas eu le même impact sans lui. Un peu à côté de ses pompes, un brin naïf, il n’en reste pas moins un superbe ami, coach… à défendre la veuve et l’orphelin, tout en boostant les autres à avoir une meilleure "hygiène" de vie.

Photo E
Kang Tae Oh joué par Lee Yeong Hwa: 

Etudiant en arts, Tae Oh peint pour un petit café qui expose ses toiles. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de la CEO Seo Dan Ah. Si pour lui c’est le coup de foudre immédiat, il va tout faire pour que cette dernière tombe follement amoureuse de lui. Mais notre étudiant saltimbanque sur les bords n’est pas au bout de ses peines, toutefois son nouveau coloc pourrait peut-être lui être rudement utile dans sa mission.

Photo F
Seo Dan Ah joué par Choi Son Young: 

Directrice d’agence, c’est elle qui a sous contrat la soeur de Sun Kyum, puis plus tard Sun Kyum lui-même en tant que Coach de l’agence. Un peu freestyle sur les bords, ancienne footballeuse, Seo Dan Ah aime avoir le contrôle sur tout! Alors lorsqu’elle rencontre le peintre Kang Tae Oh et que des sentiments se profile à l’horizon cela la déstabilise au point de ne pas vouloir aller plus loin. Il en va de même avec sa rencontre avec Oh Mi Joo, avec qui elle s’entend comme chien et chat mais qui pourtant vont s’apprécier, malgré leur caractère bien différent.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles 

Je ne le conseille pas spécialement parce que pour moi c’est juste un drama de plus. Après si comme moi tu as lu quasi que des avis positifs sur lui tu peux toujours tenter l’aventure. Qui sait peut-être que chez toi ça passera super!
Et en plus ce drama te donne envie de mettre tes baskets et d’aller courir.