(#2 Fev) Vincenzo

Titre: 빈센조
Genre: Avocat, Mafia, Action, Travail
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Février - Mai 2021
Chaîne: tvN

 

Casting:

Vincenzo Cassano : Song Joong Ki
Hong Cha Young : Jun Yeo Bin
Jang Joon Woo : Ok Taecyon


 

Synopsis:

Park Joo Hyung a été adopté à l'âge de 8 ans, il a grandi en Italie et se prénomme Vincenzo Casano. Devenu avocat légal pour la mafia italienne en tant que consigliere, un événement particulier le contraint à revenir en corée. Il a comme objectif de parvenir à un accord avec les commerçants et habitants d’un vieil immeuble, afin de pouvoir toucher sa part et partir s’installer à Malte. Lui qui pense en terminer rapidement, plusieurs évènements vont retarder son contrat. Lorsqu’un grand groupe pharmaceutique peu scrupuleux se met en travers de son chemin, il décide de se battre devant le tribunal pour réussir sa mission. Habitué à négocier avec les mafieux et à protéger constamment ses arrières, Vincenzo Casano n’est pas un avocat ordinaire. Il va s’allier avec Hong Cha Young, une avocate déterminée à gagner l’affaire.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cela fait un moment que je dois écrire cet avis, mais j’ai tendance à repousser par fainéantise. C’est toujours un exercice compliqué pour moi d’écrire sur un drama que j’ai aimé. Parce que je ne suis jamais vraiment satisfaite du résultat et parce qu’au fur et à mesure que j’écris je commence à m’attarder sur les choses que j’ai moins aimées, et finalement mon sentiment de départ prend une nouvelle couleur…
Bref, tout ça pour dire que j’ai bien aimé Vincenzo pourtant c’était mal parti.

Vous avez peut-être lu mes 1ere impressions ainsi que celle de Lili sur les 5 premiers épisodes? sinon c’est ici que ça se passe.
Comme je l’ai mentionné dans mes 1er avis, j’ai été surprise par le registre du drama. Je m’attendais à un drama sombre et sérieux sur fond de mafia. C’est plutôt un registre comique sous fond d’avocat juridique avec un soupçon de mafia. Du coup, j’ai été déboussolé par toutes ces scènes WTF … mais je pense que LA scène la plus n’importe quoi c’est lorsque Inzaghi arrive à la rescousse. Les scénaristes ont complètement fumé un joint !!!

Je suis déçu que les côtés sombres de la mafia ne soient que suggestifs par rapport aux rêves/ souvenirs de Vincenzo. Le drama s’attache plus sur la bonne ambiance que sur les larmes. L’humour décalé et particulier du drama pourra en rebuter plus d’un, surtout que le rythme est assez lent avec une histoire de fond un peu maigre pour tenir plus de 20 épisodes. Vincenzo finit lui-même par oublier son objectif principal pour se plonger dans un combat juridique contre un conglomérat corrompue.
Et pourtant malgré tout cela on finit par s'habituer à cette ambiance bon enfant et on s’attache vite aux personnages. Il faut dire que les locataires du Plaza en tiennent une couche. Mais, il faut toujours se méfier des apparences ^_^

Finalement Vincenzo ne sort pas beaucoup des sentiers battus, on retrouve bien les balises caractéristiques d’un drama : des méchants pas beaux, des gentils au grand cœur, de la corruption et de l’injustice, contre la justice et la bienveillance …

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Vincenzo Cassano joué par Song Joong Ki:

Song Joong Ki est magnifique en Vincenzo, je pense qu’il a pris plaisir à faire vivre ce personnage et à insulter le monde en Italien ^_^ Adopté à 8 ans par un couple d’italien, il finira par rejoindre la mafia en tant que conseiller juridique. Très doué dans son domaine, il sert sa famille d’adoption Casano avec loyauté. Les 1er minutes nous montre tout le prestige du personnage et son talent. Le contraste est d’autant plus saisissant lorsque Vincenzo arrive en Corée pour récupérer une petite fortune cachée dans les fondations d’un vieil immeuble “La Plaza”. Il devient lui-même locataire d’une chambre miteuse, loin du luxe et l'élégance habituel. Il apprend à connaître les autres locataires et leur excentricité. Il faut à tout prix qu’il arrive à les déloger pour pouvoir récupérer son or en toute discrétion. Cependant, une grande entreprise peu scrupuleuse de la loi va lui mettre des bâtons dans les roues.

Le personnage de Vincenzo fait vraiment vivre le drama, et on salue la belle prestation de Joong Ki.

Photo 4
Hong Cha Young joué par Jun Yeo Bin: 

Yeo Bin a eu plus de mal à me convaincre. Son personnage de Cha Young en fait trop. Bien que cela fasse partie de sa personnalité excentrique et battante, je l’ai trouvé un brin horripilante. Mais, il faut reconnaître qu’une fois qu’elle a mordu sa proie, elle ne lâche rien. C’est une brillante avocate dans un prestigieux cabinet. Seulement, suite à un tragique accident elle se rend compte que servir les riches et couvrir leur méfait rapporte de l’argent, mais pas le bonheur et la dignité. Alors c’est dans le petit cabinet de son père au sein du Plaza qu’elle va chercher son bonheur.

Sa rencontre avec Vincenzo fait des étincelles, mais elle ne peut pas remettre en cause ses compétences. C’est un duo qui fonctionne et dont on finit par s’attacher.

Photo 5
Jang Joon Woo joué par Ok Taec Yeon :

Je crois que c’est la 1er fois que je vois Taec Yeon dans un tel rôle. alors rien que pour ça je salue son audace! Et il s’en sort vraiment bien. Jang Jun Wu vient des Etats-Unis, il est stagiaire dans le même cabinet que Cha Young, et c’est à ses côtés qu’il apprend le métier d’avocat. Sa personnalité était très intéressante à suivre.


Photo 6
Ahn Ki Suk joué par Im Chul Soo :

Je fais juste une mention spéciale à notre agent secret du NIS. Tellement drôle et attachant. J’ai adoré sa prestation et ses petits regards entendus.

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Le drama a ses défauts, l’humour bien particulier du drama pourra en refroidir certains, mais il a quelque chose d’hypnotisant. J’avais toujours hâte de voir la suite des aventures de Vincenzo et ses acolytes.