Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
2 juillet 2021

Remember Yesterday (T2), Pintip Dunn

Remember Yesterday (T2)

 

Résumé:

A seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, véritable carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la cité de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.
Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Endenté City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa soeur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Mon avis:

Si le Premier tome ne m’avait pas vraiment plu, j’ai pris plus de plaisir avec le second volet. L’histoire commence 10 ans après le premier tome. Callie n’est plus au côté de Jessa, et avec Logan ils se remontent le morale (comme des frère/soeur) face au deuil de la personne qu’ils aimaient.

Jessa a ainsi pris en horreur les scientifiques et avec son meilleur ami Ryler, leur mission et de délivrer les souris de laboratoire ou faire le plus de cascade possible pour faire monter leur adrénaline. Jusqu’au jour ou cette dernière se fait mordre par une souris génétiquement modifié et que son seul "remède" et de demander à Tanner Callahan (son pire "ennemi") les changements qui s’opère à elle.
C’est ainsi qu’elle va voir, devoir et s’en faire une priorité: Sauver sa soeur! quitte à faire équipe avec ce beau scientifique et remonté le temps sans pour autant en changer les évènements futur majeur.

Le fait que l’histoire reprenne 10 ans plus tard m’a laissé un peu perdu, mais finalement on se prend vite au jeu de notre nouvelle héroïne et comme je l’ai dit en intro j’ai préféré suivre les aventure de Jessa à sa soeur. A présent j’ai hate de voir ce que le dernier tome va sortir. Mais je pense qu’il va être question du vrai sauvetage d’Olivia retenu en otage par sa redoutable mère, la Présidente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité