(#8 Aout) Do You Like Brahms

Titre: 브람스를 좋아하세요
Genre: Musique Classique, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout- Octobre 2020
Chaîne: SBS

 

Casting:

Chae Song Ah : Park Eun Bin
Park Joon Young : Kim Min Jae
Han Hyun Ho : Kim Sung Chul
Lee Jung Kyung : Park Ji Hyun


 

Synopsis:

Park Jun Yeong joue du piano depuis l'âge de six ans et est célèbre pour avoir remporté de nombreuses compétitions nationales et internationales. Après avoir passé un long moment à l'étranger, il rentre en Corée pour reprendre ses études de piano.
Après avoir obtenu son diplôme en affaires, Chae Song Ah est rentrée de nouveau dans son université pour réaliser son rêve et étudier le violon. Après quatre essais, elle parvient enfin à atteindre son objectif mais elle a sept ans de plus que ses camarades.

Grâce à de nombreuses coïncidences, les chemins de Song Ah et de Jun Yeong se rencontrent à plusieurs reprises. Pris tous les deux dans des relations amicales et amoureuses compliquées, ils apprennent à se connaître et développent un lien singulier.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Le casting et le thème de la musique classique m’a fait regarder ce drama, et l’un comme l’autre a été bien maîtrisé. Les acteurs et la mise en scène des morceaux musicaux apportent beaucoup à l’ambiance générale. Le drama est tout en poésie, dans la douceur et le calme. Les personnages s’interrogent sur eux-même, leur avenir, leurs sentiments … Ils sont tous musiciens, mais tous ont des doutes et des inquiétudes sur leur avenir. Au point de ne plus savoir pourquoi ils ont commencé la musique. Leur amour pour leurs instruments et le réconfort des notes de musique a été transformé en une certaine aversion, une routine qui ne leur apporte plus autant de joie qu’avant. Voir même une certaine phobie face à leur instrument.

Do You Like Brahms est un drama lent et mélancolique. Cela pourra en décevoir plus d’un. Personnellement, j’ai décroché à la 2eme partie, qui plonge dans la dépression, j’avais envie de secouer nos protagonistes.
La romance prend le temps de s’installer et progresse lentement. Parce que là encore les personnages sont incertains, et leurs inquiétudes respectives rejaillit sur les autres. Mais, une romance toute mignonne! 
En fait, le drama suit des jeunes proches de la trentaine en proie à l’incertitude, qui ont besoin de se retrouver, de surmonter leur sentiment d’insécurité.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Chae Song Ah joué par Park Eun Bin:

Chae Song Ah s’est pris de passion pour le violon sur le tard. Après avoir eu son diplôme universitaire en commerce, elle décide de poursuivre ses études en musique spécialité violon. Avec l’aide de son meilleur ami, elle apprend le maniement de celui-ci. Mais ses 9 années de retard sont visibles face à ses plus jeunes camarades d’école. Néanmoins, elle veut faire de son mieux pour vivre de sa passion. Elle se heurte à de nombreuses difficultés : l’incompréhension de sa famille sur son choix de carrière, les moqueries de ses camarades, les commentaires sarcastiques des professeurs et professionnelles… De plus Chae Song Ah est une jeune femme réservée, qui dit toujours oui à tout, qui préfére s’effacer et rester dans l’ombre. Elle a du mal à s’affirmer, que ce soit dans la musique ou dans ses relations personnelles.

J’ai plus l’habitude de voir Park Eun Bin dans un registre comique, une boule de nerfs et de dynamisme. Je suis contente de l’avoir vu sous ce nouveau registre, en proie aux larmes et au doute.

Photo 4
Park Joon Young joué par Kim Min Jae: 

Kim Min Jae est la principale raison pour laquelle j’ai commencé le drama, il a toujours un charme fou et un sourire irrésistible.

Ici il interprète Park Joon Young, un pianiste de renom. Depuis sa plus tendre enfance, il enchaîne les concours et collectionne les trophées. Il a voyagé dans le monde entier, toujours dans un avion et un hôtel différent, il n’a jamais eu de chez soi. Il décide de s’accorder une pause et de reprendre ses études en Corée. Malheureusement, la fondation qui le soutient et son manageur continue de le solliciter et les besoins financiers de sa famille le hantent. Il a de plus en plus de mal à s'asseoir devant son clavier. Pour les concours on l’a entraîné à jouer de la façon qui plaît aux autres pour avoir le plus de points, pas de la façon qu’il aimerait jouer. Et ce dilemme le hante.

Photo 5
Han Hyun Ho joué par Kim Sung Chul:

Han Hyun Ho est le meilleur ami de Park Joon Young, violoncelliste il a du mal à se différencier de ses compères et à décrocher des contrats. Pour joindre les deux bouts, il a pris un boulot à temps partiel dans une supérette. Il adore jouer avec ses 2 meilleurs amis, mais il culpabilise de ne pas avoir le même niveau. Sa relation amoureuse bas de l’ail et il ne sait plus ce qu’il doit faire.

Photo 6
Lee Jun Kyung joué par Park Ji Hyun:

Lee Jung Kyung est comme Chae Song Ah violoniste, mais le fantôme de sa défunte mère pianiste de renom international plane sur elle. Sa grand-mère lui met aussi la pression pour prendre la suite de la fondation, mais Lee Jung Kyung veut trouver sa propre voie.

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

J’ai bien aimé le fait que la musique imprègne chaque aspect du drama. Do You Like Brahms a son propre style qui plaira ou pas … Ne vous attendez pas à de l’action. Mais vous apprécierez certainement la douceur du drama et la réflexion faite sur l’identité de soi. Des personnages complexes qui donnent vie aux sentiments. La 2ème partie du drama est plus mitigée pour moi et plus longuée.