(#04 Avril) My Fellow Citizens

Titre: 국민 여러분!
Genre: Comédie, Travail, Escroc
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Mai 2019
Chaîne: KBS

 

Casting:

Yang Jung Kook : Choi Siwon
Kim Mi Young : Lee Yoo Young
Park Hoo Ja : Kim Min Jung


 

Synopsis:

Yang Jung Kook est un escroc professionnel qui ne s’est encore jamais fait arrêter. Il est sur le point de faire sa demande en mariage, lorsque sa petite amie le quitte en emportant le butin de leurs dernières escroqueries. Complètement anéanti, il fait la rencontre de Mi Young, qui vit aussi un moment tragique avec son petit ami. Ils finissent par se mettre ensemble et se marier. Cependant, pendant leur lune de miel Yang Jung Kook apprend que sa femme est détective, spécialisé dans les crimes violent. Il ne sait plus comment se comporter face à elle pour lui cacher la vérité.

De plus le passé de Jung Kook le rattrape pour éviter que sa véritable profession soit découverte et que sa femme en pati, il doit absolument être élu député. Il va alors tenter de duper le pays entier pour entrer en politique.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Avec Siwon en tête d’affiche je ne m’attendais pas à du grand art, mais je me suis dit pourquoi pas? Comme prévu, le scénario ne vole pas haut. Je n’ai ni aimé, ni détesté. C’est le genre de drama qui ne fait ni chaud ni froid. J’ai tout de même eu du mal à le finir, loin d’être passionnant les intrigues m’ont ennuyé.

La romance n’est ni palpitante, ni très intéressante. La comédie ne vole pas haut, cela se résume à une parodie de la vie politique. La partie policier est franchement décevante, tout comme la partie escroquerie qui n’est pas des plus brillantes.

En bref, rien de bien intéressant dans ce drama. Je pense que vous trouverez facilement mieux. Peut-être aussi que le fait de l’avoir regardé après vicenzo (mon avis ici) au scénario palpitant et bien ficelé, la différence était trop grande...

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yang Jung Kook joué par Choi SiWon [Super Junior]:

Siwon est doué pour les grimaces, et le personnage de Yang Jung Kook en fait beaucoup! C’est le cerveau de la bande d'escroc, plutôt spécialisé dans l’escroquerie immobilière. Quand il découvre que sa femme est inspecteur il panique. Jusqu’à présent il n’a aucun casier judiciaire, toutes ses escroqueries ont été un succès. Il tente de cacher tant bien que mal sa profession, mais un événement de son passé resurgit. Pour sauver son couple et la femme qu’il aime Yang Jung Kook est prêt à tout, même si cela signifie tromper tout un pays.

Photo 4
Kim Mi Young joué par Lee Sang Yoon: 

Kim Mi Young adore son travail dans la police, mais c’est toujours la même histoire quand elle annonce à son petit ami sa profession il fuit. Alors quand elle rencontre Yang Jung Kook et que le courant passe bien entre eux, elle ne dit rien sur son travail. C’est après son mariage qu’elle trouve le courage de se confier à son mari. Mais depuis leur relation bat de l'aile, même si aucun des deux ne veut l’avouer et continue de jouer au couple amoureux devant les autres.

Je n’ai pas trouvé Lee Yoo Young très convaincante en femme policier sans peur.

Photo 5
Kim Min Jung joué par Park Hoo Ja:

Je suis souvent mitigé sur les rôles de Kim Min Jung, mais il faut reconnaître qu’elle est toujours très imprégnée dans ses rôles. Dans ce drama, son charisme ne fait pas le point face aux autres. C’est elle qui a la vedette, même si elle n’est “que” le second Lead féminin. Park Hoo Ja a une forte personnalité et dirige l’entreprise familiale de prêteur sur gage d’une poigne de fer. Moitié femme d’affaires, moitié escroc, elle a de grands projets pour l’entreprise, mais pour cela il faut à tout prix qu’une loi passe au gouvernement. Pour cela elle a besoin d’un député dans son camp qui fera pencher la balance dans son camp. Yang Jung Kook.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Le drama n’est pas très captivant, je me suis vite lassé de mon visionnage. J’ai persisté jusqu’à la fin, mais même si quelques scènes sont sympa, la plupart du temps je n’ai pas trouvé grand intérêt.