✓ (#12 Dec) My Strange Hero

Titre: 복수가 돌아왔다
Genre: Romance, Ecole, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per ep)
Date de diffusion: Décembre 2018 - Février 2019
Chaîne: SBS

 

Casting:

Kang Bok Soo : Yoo Seung Ho
Son Soo Jung : Jo Bo Ah
Oh Se Ho : Kwak Dong Yun


 

Synopsis:

Gang Bok Su était un lycéen normal jusqu'au jour où il est faussement accusé de violence et renvoyé de suite de l'école. Son malheur est principalement causé par son premier amour Son Su Jeong et un autre élève Oh Se Ho.
Des années passèrent et Bok Su est devenu de nos jours un adulte. Mais sa vie ne s'est pas réellement arrangée. Pour se venger de Su Jeong et Se Ho, il décide de retourner au même lycée. Il remarque que l'environnement de l'école a complètement changé et se retrouve impliqué dans un cas inattendu.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai beaucoup apprécié ce visionnage. My Strange Hero est un drama comme je les aime : drôle, touchant, joyeux et triste. Un drama qui fait passer un bon moment. Nous somme sur un comique, l'ambiance est donc légère, mais cela n'empêche pas de parler de problèmes plus grave.

Dans ce “school” nous avons bien évidemment les problèmes de corruption au sein de l’établissement scolaire au détriment des élèves qui ne demandent qu’à apprendre. C’est un thème récurrent est classique. Le drama ne va pas chercher à faire dans l’originalité. Il aborde d’autres thèmes dont le harcèlement et le suicide.
J’ai énormément apprécié la classe où Kang Bok Soo va reprendre ses études. Les élèves sont touchants. Bon par contre, le casting m’a fait rire parce que les lycéens, qui sont donc censés avoir 10 ans de moins que Kang Bok Soo, sont joué par des acteurs souvent plus âgé que lui ^_^ 

Dans l’ensemble c’est un bon drama.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Bok Soo joué par Yoo Seung Ho:

Yoo Seung Ho est un acteur que j’aime beaucoup. Je fonds toujours devant son sourire, impossible pour moi de ne pas sourire en retour!! Ici dans le rôle de Kang Bok Soo, il va tenter de se venger de l’école qui l’a injustement renvoyé et ruiné sa vie sans diplôme. Pas si évident qu’un adulte de 30 ans revienne sur le chemin de l’école. Mais, Kang Bok Soo n’a pas dit son dernier mot. Un personnage très touchant, très humain, la main sur le cœur.

Photo 4
Son Soo Jung joué par Jo Bo Ah: 

Son Soo Jung, le 1er amour de Kang Bok Soo n’a pas une vie facile depuis le lycée. Devenue professeur au sein de son lycée d’enfance, elle sera le professeur principal de la classe de Kang Bok Soo. Elle n’est pas au bout de ses surprises.

Photo 5
Oh Se Ho joué par Kwak Dong Yun:

Oh Se Ho est maintenant le nouveau directeur de l’établissement scolaire. Ancien camarade de classe de Son Su Jeong et de Kang Bok Soo, c’est à cause de son témoignage que Kang Bok Soo a été expulsé.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

My Strange Hero est un bon drama, loin d’être original on connaît d’avance le déroulement de l’histoire, mais vous passerez un bon moment j’en suis sur!