Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
3 septembre 2021

Ici et Maintenant, Ann Brashares

ici et maintenant

 

Résumé:

Prenna, dix-sept ans, a immigré à New-York avec sa mère. Elle ne vient pas d'un autre pays, mais d'une autre époque. Un futur, ravagé par une pandémie, où la vie est devenue impossible. Désormais, Prenna doit se fondre dans la société en suivant des règles strictes. Mais tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan...

Mon avis:

Un livre où j’ai eu du mal à me plonger dedans et qui en plus à été entre couper de petit séjours par-ci par-là (et oui je n’ai pas pris mon livre lors de ses séjours puisque je savais que je n’aurai pas le temps de tourner ne serait-ce qu’une page).

Ici on suit l’histoire de Prenna, une jeune fille du futur qui atterrit dans le passé (qui correspond à notre époque 2014). Les personnes comme elle, doivent s’intégrer à la société mais ils ont ordre d’en aucun cas parler d’eux et surtout du futur qui pourrait de ce fait changer le cours de l’histoire.
Si dans un premier temps Prenna suit scrupuleusement les règles elle s’aperçoit très vite qu’il y a quelques failles (comme la piscine où tu n’es vraiment plus sous surveillance enregistré) et que les dirigeants cachent quelque chose pour garder ses "gens" sous contrôle.
De l’autre côté nous avons Ethan, la seule personne du monde actuel qui lui adresse la parole et passe sous silence ses lacunes dans certains domaines. Scientifique dans l’âme il s’est lié d’amitié avec un SDF passionné lui aussi de science.
Cependant ce sdf cache un lourd secret. Lors de sa mort prématurée devant nos deux héros, ils devront reprendre ses recherches afin de sauver le monde futur et faire changer les mentalités des personnes haut placée dans du monde de Prenna.

Un roman qui se lit normalement très vite surtout si on est féru de time travel/ enquêtes… et que l’on ne fait pas des poses "vacances/week-end" tous les 2j. Pour ma part n’étant pas du tout dans ce contexte j’ai eu du mal à me replonger à chaque fois dedans. Toutefois il m'a parfois fait pensé à Sisyphus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité