(#12 Dec) Lovestruck in the City

Titre: 도시남녀의 사랑법
Genre: Romance, Comédie, Travail
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 17 (30min per épisode)
Date de diffusion: Décembre 2020 - Février 2021
Chaîne: Netflix

 

Casting:

Park Jae Won : Ji Chang Wook
Lee Eun Oh / Yoon Sun Ah : Kim Ji Won
Choi Kyung Joon : Kim Min Suk
Seo Rin Yi : So Joo Yun
Kang Geon : Ryu Kyung Soo
Oh Sun Young : Han Ji Eun


 

Synopsis:

Park Jae Won est un architecte honnête et trop passionné qui aime les petites rues de la ville. Lors d'une nuit d'été, il rencontre une femme qui lui vole son cœur et disparaît.
Lee Eun Oh travaille en tant que spécialiste du marketing indépendant. Elle décide de faire un voyage sans idée précise. Durant son voyage, elle rencontre Jae Won dans un endroit étrange. Elle décide de se présenter sous une fausse identité, "Yun Seon Ah" et prétend avoir un esprit libre, qui est tout le contraire de sa vraie personnalité. Elle tombe amoureuse de lui

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce drama, et la surprise a été bonne! Commencé pour le casting avec Ji Chang Wook et Kim Ji Won, j’ai dévoré ce drama et adoré suivre les aventures des différents personnages.

Déjà, le concept du drama filmé comme une sorte d’émission, où les protagonistes réagissent et partagent leur expérience sur leur vie amoureuse. J’ai adoré les scènes avec les personnages qui se "chamaillent" par vidéo interposé sans savoir qui est de l’autre côté du commentaire. Bref j’ai adoré ce concept. Et dommage que vers le milieu on l’a un peu perdu pour le retrouver sur la fin. 
Ensuite, le drama partage les anecdotes de plusieurs personnes, bien que la vie amoureuse de Jae Won soit un peu plus mise en avant. Mais, les autres protagonistes sont super aussi, et on se rend vite compte qu’ils ne sont pas si étrangers les uns des autres ^_^. Je me suis vite attaché aux personnages. J’ai adoré le couple que forme Choi Kyeong-Jun (le cousin de Jae Won) et Suh Rin-I (la meilleure amie de Eun Oh).
Également, le drama mêle présent et passé. Les scènes du passé sont magnifiques et parfaites pour les vacances! La dynamique du drama est agréable, on avance bien, c’est fluide.

En bref, j’ai beaucoup aimé le concept de l’histoire et les personnages. Ce n’est pas un coup de cœur, mais vraiment je vous le conseille, c’est agréable, léger, avec une note de vacances et de plage!

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Park Jae Won joué par Ji Chang Wook:

Park Jae Won est un architecte, il s’autorise à partir en vacances pendant 3 mois pour ne vivre que pour sa passion : le surf. Durant ces 3 mois, il se coupe complètement du train-train quotidien. Il fait la rentre d’une jeune femme à l’esprit libre, dont il tombe éperdument amoureux. Ensemble, ils vont vivre un amour parfait, mais, elle finit par disparaître en même temps que la fin de leurs vacances. Il continuera à la chercher pendant longtemps pour finalement ressentir du remords et de la peine pour cette aventure de vacance. Mais, il a beau affirmer le contraire, il n’est jamais passé à autre chose et continue d’attendre.

Photo 4
Lee Eun Oh joué par Kim Ji Won: 

Lee Eun Oh va tout plaquer suite à un malheureux évènement dans sa vie de couple et sa vie professionnelle. Elle arrive sur une plage, et décide de renaître de ses cendres. Se faisant appeler Yun Seon Ah, elle prend la décision de vivre sans contrainte, le parfait inverse de sa vie d’avant. Le charme de Park Jae Won ne la laisse pas indifférente. Mais, alors que leur idylle est trop belle pour être vrai, la réalité de sa situation lui fait peur, et les mensonges la font fuir. Résolue à ne jamais revoir Jae Won, elle reprend sa vie d’avant, en se persuadant que ce n’était qu’une amourette de vacances.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

J’ai adoré ce drama et particulièrement le concept de celui-ci. Filmé sous forme de reportage télévisé, j’ai apprécié suivre les histoires de chacun, mais surtout leurs petits commentaires sur la vie des autres! ^_^
Un drama que je recommande pour sa légèreté.