Titre: 오! 주인님
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mars - Mai 2021
Chaîne: MBC
Casting:
Han Bi Soo : Lee Min Ki
Oh Joo In : Nana
Jung Yoo Jin : Kang Min Hyuk
Synopsis:
Han Bi Su est un scénariste de dramas coréens à succès, il se spécialise surtout dans le genre thriller. Il n'est pas du tout intéressé par l'amour et n'a pas envie de fréquenter qui que ce soit. Oh Ju In, elle, est une actrice populaire, habituée des comédies romantiques, mais, étrangement, elle ne semble pas être capable de construire une relation amoureuse stable.
Ces deux adultes fâchés avec l'amour vont se retrouver à cohabiter.
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Je suis dans ma période comédie romantique, je veux de la romance, du soleil, du mignon et beaucoup d’amour! Alors Oh My Ladylord me semblait parfait pour mon mood du moment. J’ai bien accroché à l’histoire et les personnages, mais je suis dubitatif sur certains choix scénaristiques. D'ailleurs, la plus grosse déception est la fin : Attention spoiler “ils auraient dû le faire mourir tout simplement, plutôt que de le faire disparaître et que tout le monde se demande quand il va revenir de ses vacances!” Fin du Spoil. Voilà maintenant que ma frustration a été évacué, parlons du drama! ^_^
Nous avons un scénario typique de romcom, un homme et une femme qui ne peuvent pas s’entendre et qui vont devoir cohabiter un temps pour mener à bien un projet professionnel. Le temps passant l’amitié et les sentiments s’entremêlent et la romance prend forme. Sous un fond de surnaturel, puisque Han Bi Su a miraculeusement échappé à un accident de voiture, mais un compte à rebours plane sur sa tête.
J’ai apprécié les personnages et les interactions. Les acteurs ont une belle alchimie. Par contre, le drama n’a rien d'exceptionnel et le côté “fantastique” est pour moi inutile, voire complètement bâclé. Le drama aborde des thèmes liés à la maladie et la mort, avec le chemin du deuil pour ceux qui restent. Il y avait beaucoup d'éléments, peut-être trop pour développer convenablement chaque histoire, ce qui en devient frustrant.
Dans l’ensemble je dirais que c’est une bonne romcom avec une belle alchimie. Et c’est ce qui fait tout dans le drama. Le reste du scénario est un beau brouillon.
Et les personnages ?
Han Bi Soo joué par Lee Min Ki:
Han Bi Soo est un écrivain à succès dans le registre des thrillers/horreurs. Malheureusement, son mauvais caractère joue en sa défaveur, personne ne veut travailler avec lui. Il ne supporte pas la compagnie des autres et vie dans son propre monde. Un personnage avec un ego disproportionné, qui va devoir accepter l’aide d’une actrice appréciée du public pour remettre sa carrière à flot.
Oh Joo In joué par Nana [After School]:
Oh Joo In est une actrice à la carrière florissante. Joyeuse et agréable, elle est la reine des comédies romantiques, mais elle aspire à jouer des rôles plus poignants et aime particulièrement les œuvres de l’écrivain Han Bi Soo. Pourtant ce dernier ne veut pas travailler avec cette actrice qui ne correspond pas à ses standards. Oh Joo In a une belle personnalité à l’opposé de Han Bi Soo.
Jang Yoo Jin joué par Kang Min Hyuk [CNblue]:
Jang Yoo Jin est le meilleur ami d’enfance d’Oh Joo In, il revient en Corée après avoir passé plusieurs années à Paris pour exposer ses peintures. Il aimerait profiter de cette occasion pour avouer ses sentiments à Oh Joo In, mais il craint aussi de perdre leur amitié. Un personnage également sympathique, j’avais peur de finir par le détester mais non. Je craque toujours devant le sourire de Kang Min Hyuk...
A visionner ou à passer ?
Une belle alchimie entre les acteurs, ce qui rend le drama sympa à voir. Mais, les thèmes ne sont pas assez développés, voire bâclés, surtout la partie “surnaturel”.