(#07 Juillet) Thirty But Seventeen

Titre: 서른이지만 열일곱입니다
Genre: Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per épisode)
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2018
Chaîne: SBS

 

Casting:

Woo Seo Ri : Shin Hye Sun
Gong Woo Jin : Yang Se Jong
Yoo Chan : Han Hyo Seop
Jennifer : Ye Ji Won


 

Synopsis:

 

Wu Seo Ri se réveille du coma dans lequel elle est plongée depuis ses 17 ans. Elle est maintenant âgée de 30 ans cependant elle reste mentalement la jeune fille de 17 ans qu'elle était avant son accident. S'adaptant difficilement à sa nouvelle vie elle cherche à tout prix à renouer avec son passé, c'est ainsi qu'elle croise le chemin de Woo Jin.
Gong Woo Jin est quant à lui un jeune designer de 30 ans. Suite à un traumatisme qu'il a vécu il y a 13 ans, il évite de s'impliquer dans les relations pouvant le lier aux autres.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Toujours dans ma lancée des comédies romantiques je lance un drama que j’ai tardé à regarder Thirty But Seventeen. Au vu du résumé, avec un accident et un réveil de coma 13 ans plus tard, je m’attends à des larmes de tristesse mais aussi de joie. Le drama s’en sort bien, même très bien. J’ai vraiment apprécié vivre avec notre quatuor. Des personnages attachants, chacun avec ses propres problèmes et lutte intérieur, mais tout ce beau monde apprend à vivre ensemble et en tirent le meilleur. La réalisation et le scénario sont soignés. La fin apporte toutes les réponses aux questions. C’est vraiment un bon drama que je vous conseille.

Malgré le thème de l’accident, du traumatisme, et de la perte/ abandon, le drama ne fait pas dans le mélodrame et reste dans une ambiance chaleureuse et agréable. Il y a un bon équilibre dans les scènes, si bien que vous allez passer de la joie à la peine, sans jamais en faire de trop. C’est bien maîtrisé et les scènes sont joliment mises en valeur. Le drama se veut globalement optimiste. Les personnages apprennent à rebondir, à continuer d’avancer. Je pense que la morale de l’histoire pourrait être d’apprécier le moment présent et les petits bonheurs de la vie.
La romance est aussi très agréable, une belle alchimie entre les acteurs. Une romance tout en simplicité, qui fait chaud au cœur. 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Woo Seo Ri joué par Shin Hye Sun:

Quand Woo Seo Ri se réveille après avoir passé 13 ans dans le coma, la réalité la frappe de plein fouet. Elle ne reconnaît pas son corps, son visage, sa voix... ce n’est plus une lycéenne de 17 ans dans le miroir mais une femme de 30 ans. Elle ne parvient pas à s’habituer à cette nouvelle identité. En plus de cela, sa famille semble avoir disparu. Seule, sans famille, elle décide de s’enfuir de l’hôpital pour retrouver ses proches. Mais, en frappant à la porte de son ancienne maison, sa déception est grande lorsqu’un homme renfermé lui ouvre la porte et lui demande de partir.

Woo Seo Ri est un personnage attachant, une enfant dans un corps d’adulte. L’actrice Shin Hae Sun que j’aime beaucoup, continue de prouver son talent.

Photo 4
Gong Woo Jin joué par Yang Se Jong: 

Gong Woo Jin est un solitaire. Traumatisé par un événement de son passé, il ne veut pas s’impliquer dans la vie des autres. Il ne parle pas beaucoup et à tendance à disparaître du jour au lendemain à l’autre bout du monde. Seulement, voilà il va devoir loger son cousin pendant que sa tante effectue une mission humanitaire. Bien qu’il adore son cousin, il a peur de s’impliquer dans sa vie.

J’ai adoré la relation entre Woo Jin et son cousin Yoo Chan. Un bel esprit de famille. Woo Jin est un personnage qui va beaucoup changer au fil des épisodes, son traumatisme à complètement modifier sa personnalité, mais le jeune lycéen plein de vie qu’il était n’est pas loin.

Photo 5
Yoo Chan joué par Ahn Hyo Seop: 

Yoo Chan c’est une pile électrique remplie de bonne humeur. Sa devise : "Don’t think, Feel!!” Lycéen prometteur pour remporter la médaille d’or d’aviron, il s'entraîne dur pour décrocher une bourse et peut-être rejoindre l’équipe professionnelle. Il n’est pas à bout de ressources pour essayer de faire rire son cousin. Optimiste en l’avenir, il est le confident idéal. Encore un personnage que j’ai beaucoup apprécié!

Photo 6
Jennifer joué par Ye Ji Won: 

Pour finir, il y a Jennifer la gouvernante. Elle a été embauché par la tante pour s’occuper de la maison de Woo Jin pendant le séjour de son fils Yoo Chan. Jennifer est une gouvernante atypique, mais très compétente. Sa manière de parler et son comportement pourraient nous faire croire que nous avons un robot en face de nous.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon drama dont j’ai apprécié l’ambiance chaleureuse et optimiste. Le scénario et les personnages sont bien travaillés ce qui apporte au drama. Je vous invite à rentrer dans la maison de Woo Jin pour apprendre à les connaître vous devriez passer un bon moment! 😉