Si Loin de Toi

 

Résumé:

Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante. 

Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.

Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.

Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour.
Prête à tout. 

Mon avis:

J’avais besoin de lire quelque chose en une fois, aka qu’il n’y ai pas plusieurs tomes. C’est pourquoi je me suis lancé dans les aventures de Sophie. Mais pour moi ce roman a été un flop total. J’ai quasiment jamais réussi à accrocher à l’histoire, qui pourtant à du potentiel.

Sophie a survécu à 2 accidents qui ont failli lui couter la vie à chaque fois. La première fois, à 14 ans, elle était dans le voiture avec sa meilleure amie Mina et son frère Trev. Résultat des courses: des broches un peu partout (surtout à une jambe), et une rééducation longue qui lui ont fait découvrir le yoga et le jardinage mais aussi la dépendance aux médocs.
C’est ainsi que sa meilleure amie qui s’inquiète pour elle, la "dénonce" à ses parents, qui vont l’envoyé chez sa tante pour sa première cure de désintoxication.
La seconde fois où notre héroïne se retrouve à l’hôpital, c’est en état de choc dû au meurtre de Mina. Sauf qu’avec son passé de toxico ses aveux non pas de sens, vu le lieu et la preuve retrouvé sur elle. C’est ainsi que notre histoire en centre de désintoxication commence. A cause de cela Sophie n’a pas réussi à faire son deuil, elle pré-mâche des réponses que le psy veut entendre. Mais ici seule avec personne, elle commence à élaborer un plan pour retrouver le vrai meurtrier!

Entre amour, amitié, vérité et mensonges, les barrières sont parfois minces.