Scripting_Your_Destiny

Titre: 당신의 운명을 쓰고있습니다
Genre: Romance, Comédie, Fantaisie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 10
Date de diffusion: Mars 2021
Chaîne: TVing

 

Casting:

Shin Ho Yoon : Ki Do Hoon
Go Che Kyung : Jun So Ni
Jung Ba Reum : Kim Woo Suk
Myung : Park Sang Nam


 

Synopsis:

Sin Ho Yun est un dieu de la destinée qui écrit le destin des humains. Il s'occupe notamment de Jeong Ba Reum pour lequel il essaie de créer la romance du siècle. Pour cela, il s'inspire secrètement du travail d'une jeune scénariste de dramas, Go Che Gyeong, qui se trouve être le premier amour de Jeong Ba Reum.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Toujours dans ma période romance à l’eau de rose, j’ai lancé ce drama de courte durée. Scripting your destiny est un drama simple, qui ne va pas chercher loin. Le drama pourrait être mille fois plus captivant et approfondi, mais il se laisse regarder. Pas de grosse surprise, mais comme je n’attendais rien de particulier, pas de déception non plus.
La romance est sympa sans être émouvante, même si le dernier épisode fait un petit pincement au cœur.

Je ne vais pas faire un long avis, parce que vu que le drama est très court il y a pas beaucoup à raconter sans spoiler.
Je retiendrais du drama : une ambiance chaleureuse, sans prise de tête, simple, sans surprise.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Go Che Kyung joué par Jun So Ni:

Go Che Kyung est une scénariste qui travaille sous un nom de substitution, personne ne connaît le visage de cette scénariste. Elle est le 1er amour de Jung Ba Reum, et chose étrange elle va devoir travailler avec lui.

Photo 4
Shin Ho Yoon joué par Ki Do Hoon: 

 

Shin Ho Yoon est un dieu du destin, il prend soin d’écrire pour chacun des humains dont il s’occupe un destin incroyable, bon ou mauvais, ses livres sont des chefs- d'œuvre. En ce moment, il écrit particulièrement sur l’humain Jung Ba Reum, mais il a un manque d’inspiration pour sa vie amoureuse. Il va s'inspirer des écrits de la scénariste Go Che Kyung pour le destin de Jung Ba Reum. Mais, cela risque de se retourner contre lui...

Photo 5
Myung joué par Park Sang Nam:

Myeong est le senpei de Shin Ho Yoon. Contrairement à lui, il est plutôt laxiste mais particulièrement doué par les romances clichés. Il suit l’histoire de Jung Ba Reum/ Go Che Kyung et Shin Ho Yoon avec attention.

Photo 6
Jung Ba Reum joué par Kim Woo Suk: 

Jung Ba Reum a une vie digne des plus grands romans, entre joie et tristesse c’est un personnage plein de ressources. Il ne lui manque plus qu’une belle histoire d’amour pour compléter le chef-d'œuvre qu’est sa vie. C’est alors qu’il croise son premier amour Go Che Kyung.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui fait passer le temps. 10 épisodes de 25 min c’est facile à caser dans son planning. Le drama n’a vraiment rien d'exceptionnel. Mais, ça passe ^_^