(#6 Juin) Hospital Playlist2

Titre: 슬기로운 의사생활 2
Genre: Hopital, Travail, Tranche de vie, Amitié, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Juin - Septembre 2021
Chaîne: tvN

 

Casting:

Lee Ik Joon : Jo Jung Suk
Ahn Jung Won : Yoo Yun Suk

Kim Joon Wan : Jung Kyung Ho
Yang Suk Hyung : Kim Dae Myung
Chae Song Hwa : Jung Mi Do

 


 

Synopsis:

Les cinq amis Ik Jun, Jeong Won, Jun Wan, Seok Hyeong et Song Hwa continuent de se côtoyer à l'hôpital Yulje. Les relations se lient et se délient mais avant tout, les médecins restent aux côtés de leurs patients et les accompagnent dans la vie comme dans la mort.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

C’est avec beaucoup de joie que je continue de suivre mon groupe de médecin préféré… mais aussi beaucoup d'appréhension car je n’ai pas envie de les quitter dans cette dernière saison.

Mon avis sur la saison 2 sera bref car la série reprend là où nous l’avons laissé. Les cinq amis sont toujours aussi soudés. Cette saison plonge un peu plus dans la romance et j’admets ne pas avoir accroché aux différentes romances un peu trop de mièvrerie pour des médecins de 40 ans… Par contre, j’ai toujours autant apprécié les interactions entre eux 5.

Les scènes à l'hôpital montrent la vie et la mort et la manière d’y faire face. Pas toujours facile pour un médecin de rester insensible. J’ai d’ailleurs aimé la scène ou le groupe d’amis se remémore les moments où ils ont dû faire face à la mort d’un de leurs patients et la façon dont ils ont géré ce drame. 

J’ai aimé que la saison 2 continue sur la même lancée que la 1er, avec le même dynamisme entre les différentes scènes. Avec l'incontournable “playlist” jouée par les docteurs. Je vous mettrai en bas de l’article l’une de mes chansons préférées de la saison 2. 
Je ne peux pas dire quelle saison j’ai préféré. J’étais juste contente de retrouver des vieux amis ^_^.

Du coup, pour ceux qui n’auraient pas encore vu la saison 1 je vous laisse relire l’article ici pour avoir un aperçu des personnages.

Photo 2

 J’ai toujours un grand faible pour le personnage de Ik Joon, il va grandement me manquer!

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

J’ai adoré suivre ce groupe d'amis. La durée des épisodes pourra en faire fuir plus d’un (la plupart font presque 1h30, le dernier 2h il me semble!), mais je n’avais tellement pas envie de les quitter que ça ne m’a pas dérangé. J’ai beaucoup aimé les scènes “d’amitié”, j’ai moins accroché aux scènes "hôpital", bien que l’un est l’autre soit indissociable.