Titre: 아직 낫서른
Genre: Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 15
Date de diffusion: Février - Avril 2021
Chaîne: KakaoTV
Casting:
Seo Ji Won : Jung In Sun
Lee Seung Hoo : Kang Min Hyuk
Lee Ran Joo : Hani
Cha Do Hoon : Song Jae Rim
Synopsis:
Not Yet Thirty est l'adaptation du webtoon Something About 30 de Hye Won.
Seo Ji Won est une jeune auteure de webtoons qui a décidé de se consacrer entièrement à son métier, préférant sa carrière à l'amour. Et son choix porte ses fruits : à 25 ans, ses œuvres sont déjà publiées. À présent âgée de 30 ans, c'est désormais une auteure reconnue, suivie par des lecteurs fidèles. Mais sa décision de tourner le dos à l'amour est de plus en plus difficile à assumer lorsque Lee Seung Yu, son premier amour datant du collège, est de retour pour bouleverser ses plans.
Les choses se compliquent encore quand le réalisateur Cha Do Hun, qui est chargé d'adapter à l'écran la série de Ji Won, se montre de plus en plus proche d'elle et semble vouloir nouer une amitié étroite.
Pendant ce temps, la meilleure amie de Ji Won, Lee Ran Ju, une ancienne présentatrice de télévision, a beaucoup de mal à s'adapter à la vie "normale" que lui impose sa nouvelle carrière.
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
J’ai besoin de douceur et d’amour, alors je lance How To Be Thirty, un petit drama de 5h. Les épisodes s'enchaînent, pas de grande surprise, mais c’est exactement ce que je cherchais et ce dont j’avais envie.
Peut-être que le drama m’a plu car je me rapproche dangereusement de la trentaine et je me suis reconnu dans certains points. En effet, le drama parle de 3 femmes, 3 amies qui passent le cap de la trentaine de différentes façons. Alors que leurs vingtaines s’éloignent et emportent avec elles leurs rêves et idéaux. La trentaine est souvent un moment de remise en question, que ce soit sur le plan professionnel et personnel. Ici les 3 amies ont vécu des expériences différentes plus ou moins traumatisantes, que ce soit dans leur vie amoureuse ou professionnelle. On va particulièrement s’attacher à l’histoire de Seo Ji Won qui n’a pas eu beaucoup de chance en amour et a décidé de se consacrer pleinement à sa carrière d’écrivaine. Mais, l’amour n’a pas dit son dernier mot.
J’ai aimé la délicate limite entre la “maturité” qu’est censée être la vie d’adulte et la “jeunesse” qui reste à jamais en nous. Car peu importe notre âge, nous sommes tous des enfants. Nous ne nous voyons pas vieillir et gardons notre âme d’adolescent.
Bien que le drama n’a rien d'exceptionnel, j’ai apprécié le visionnage et puis seulement 15 épisodes de 20 mim, c’est facile à caser dans son planning. En plus le casting est plutôt sympa.
Et les personnages ?
Seo Ji Won joué par Jung In Sun:
Seo Ji Won s’est consacré pleinement à sa carrière d’écrivaine, et cela a été un succès. Écrivaine de webtoon elle aime écrire des thrillers au plus grand désespoir de sa maison d’édition qui lui demande de faire des œuvres accessibles au grand public. Pour son nouveau projet, on lui demande d’écrire une nouvelle romance, mais elle n’est pas inspirée. C’est alors qu’elle fait la rencontre de son nouveau manageur qui n’est autre que son premier amour…
Lee Seung Hoo joué par Kang Min Hyuk [CN Blue]:
Lee Seung Hoo intègre l’équipe d’édition où Seo Ji Won est l’écrivaine vedette. Il se porte volontaire pour diriger son nouveau projet. Il est même très intrigué par les premières ébauches de l’histoire qui semble le concerner. Au lycée Lee Seung Hoo et Seo Ji Won on eut l'occasion de se côtoyer, mais leur chemin à finit par se séparer. Lee Seung Hoo est déterminé à combler les années passées et à conquérir le cœur de Seo Ji Won.
Cha Do Hoon joué par Song Jae Rim:
Cha Do Hoon est réalisateur, le nouveau projet de son agence concerne l’adaptation du webtoon à succès de Seo Ji Won. De premier abord Cha Do Hoon semble peu amical et taciturne, mais c’est un excellent observateur. Pour comprendre pleinement les sentiments qu’a voulu retranscrire l’auteur dans son weebtoon il observe Seo Ji Won avec patience et apprend à la connaître.
A visionner ou à passer ?
Un bon petit drama qui fait passer le temps. Sans grande prétention, la romance est mignonne et les personnages attachants.