Here's My Plan

Titre: 목표가 생겼다
Genre: Drama
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 4
Date de diffusion: Mai 2021
Chaîne: MBC

 

Casting:

Lee So Hyun : Kim Hwan Hee
Lee Jae Young : Ryu Soo Young
Joo Hyun Ho : Kim Do Hoon
Kim Yoo Mi : Lee Young Jin


 

Synopsis:

Lee So Hyeon a 19 ans et a quitté l'école avant la fin de ses études. Elle se retrouve alors à vivre de ses vols à l'étalage et autre vol à la tire pour subvenir à ses besoins. Elle rêve de se venger des personnes responsables de son malheur.
De son côté, Lee Jae Yeong est à la tête d'un petit restaurant chaleureux, il aime apporter son soutien aux gens dans le besoin.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’aime bien ces petits drama de quelques épisodes/heures, qui permettent de faire une pause entre deux gros drama. L’avantage quand il y a peu d'épisodes c’est qu’on ne s'embarrasse pas du superflu, et même si l’histoire n’est pas des plus intéressantes, avant qu’on est eut le temps d’appuyer sur le bouton stop le drama est terminé. ^_^

Here’s my plan est un drama divertissant que j’ai bien aimé suivre, mais sans plus. Comme il est court cela passe bien. L’histoire nous montre les ravages que peuvent faire les “non-dits” dans une famille. Savoir communiquer et exprimer ces sentiments n’est pas toujours facile, mais pourtant essentiel. Nous ne sommes pas télépathe et garder tout pour soi n’est pas la solution, les autres sont obligés d'imaginer, d'interpréter le silence. Malheureusement, ce n’est pas toujours la bonne interprétation et les conséquences peuvent être plus ou moins importantes. 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Soo Hyun joué par Kim Hwan Hee:

Lee Soo Hyun n’a pas connu son père et sa mère ne lui a jamais témoigné l’affection dont elle avait besoin, préférant boire plutôt que s’occuper de sa fille. Lee Soo Hyun a donc appris à se débrouiller jeune. Elle vit en faisant du pick-pocket. A 19 ans, elle peut enfin quitter légalement le foyer familial et décide de se venger des personnes ayant causé son malheur. Son père étant en haut de la liste.
Par moment j’ai trouvé le personnage vraiment lent, lent dans ses décisions, lent à comprendre une situation, lent à réagir … ce qui était vraiment frustrant. Mais, dans l’ensemble un personnage attachant.

Photo 4
Jo Yoon Ho joué par Kim Do Hoon: 

Jo Yoon Ho est un garçon qui vit seul avec sa grand mère sénile. Une aide à domicile vient quotidiennement lui prêter main forte. Il travaille dans un petit restaurant, dont le patron est son voisin. Gentil et serviable il prend soin de sa grand mère malgré les moqueries de ses camarades.

Photo 5
Lee Jae Young joué par Ryo Soo Young: 

Lee Jae Young tient un restaurant de poulet frit, il est généreux et toujours prêt à venir en aide au plus démunie. C’est pour cela qu’il embauche sans poser de questions Lee Soo Hyun quand celle-ci vient sonner à sa porte.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un petit drama qui se laisse regarder. Je ne le conseille pas spécialement, mais si vous avez besoin d’un drama pour combler votre planning visionnage il fera l’affaire ^_-