Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
26 novembre 2021

L’Élite (Sous surveillance, T2) - Joelle Charbonneau

L'élite (T2 sous surveillance)

 

Résumé:

Cia a survécu au Test mais doit désormais faire face à d'autres menaces. Bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d'entre elles : le doute.

Mon avis:

Un second tome que j’ai plus apprécié que le premier, ou alors je savais plus ou moins ou j’allais mettre les pieds.

Cia à réussi tous les test préliminaire pour entrer à l’université (Tome 1), toutefois elle retrouve de temps à autres des flashback de mémoires et son récit enregistré sur son transcommunicateur lui embrouille le cerveau. Elle a du mal à croire tout ce qu’elle à pu ré-entendre. Cependant plus elle avance dans son enquête personnelle, plus elle est convaincue de ce qu’elle à énoncer. De plus  lorsqu’elle surprend le fourgon d’une personnes redirigé, tout ses doutes commencent à devenir réalité. Grâce à cela et à Michal (le fonctionnaire) elle rentre ainsi à l’université les yeux grand ouvert prête à faire face aux nouveaux tests qui l’attends.
C’est ainsi qu’en tant que première année elle va devoir faire ses preuves, et être bien qualifié pour avoir un bon stage. Mais en tant que fille élevé dans la colonie des cinq lacs, notre héroïne à des valeurs qui pourrait bien déranger certains professeurs.

Finalement c’est un peu sans surprise que l’on rentre dans le second volet et je pense que le dernier suivra également la même trace. J’ai toutefois quelques doutes sur Thomas dont j’ai du mal depuis le premier tome. A présent j’ai hâte de voir le déroulement de la troisième manche avec les rebelles dans les rebelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité