Titre: 그래서 나는 안티팬과 결혼했다
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Juin 2021
Chaîne: Naver TV Cast / Amazon Prime / iQIYI / Viki
Casting:
Hoo Joon : Choi Tae Joon
Lee Geun Young : Choi Soo Young
JJ / Choi Jae Joon : Hwang Chan Sung
Oh In Hyung : Han Ji Ahn
Synopsis:
Hu Jun est une grande star. Geun Yeong est une journaliste de magazine. Cette dernière décide d'assister à la cérémonie d'ouverture d'un club. Durant la représentation, elle est témoin du comportement violent de la star Hu Jun. À cela, s'ajoute qu'elle lui vomit dessus par accident. Cela l'amène à perdre son emploi. Geun Yeong pense que Hu Jun est celui qui a causé son licenciement. Depuis, chaque jour, Geun Yeong manifeste devant le bureau de gestion de la super star. Elle commence à recevoir une couverture médiatique de sa manifestation et bientôt Geun Yeong devient célèbre en tant qu'anti-fan. Un PDG lui propose alors de participer à une émission de télé-réalité. Le concept du spectacle s'articule autour d'une grande star et de leur vie commune anti-fans. Geun Yeong étant en difficulté financière, elle accepte l'offre. Pendant ce temps, Hu Jun se voit proposer la même émission de télé-réalité et accepte afin d'améliorer son image. Hu Jun et Geun Yeong essaient de se donner du fil à retordre pendant l'émission télévisée, mais petit à petit ils deviennent attirés l'un par l'autre
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Ce drama correspond exactement à ce à quoi il ressemble. Sans surprise, ni originalité. Je suis dans la phase Comédie/ romantique, et avec l’approche de Noël et toutes les séries à l’eau de rose qui vont avec… ça marche.
Dans ce drama, vous avez les marqueurs clichés de dramaland qui ont fait leur preuve : le riche/ célèbre VS la pauvre/ normal, les disputes qui se transforment en amour, la romane niée…
J’ai plutôt bien aimé. Mais, je dois avouer que plusieurs points mon refroidi:
D’abord, la personnalité très sans gêne de l'héroïne… à la limite de l’insolence. J’ai eu du mal à compatir avec sa situation. Attention spoiler : “par exemple quand elle est chez lui, il la loge gentiment sans poser de questions, mais elle se comporte comme si c’était normal, que tout lui est dû". fin spoiler.
Ensuite, les personnages secondaires et les romances secondaires … j’ai détesté. Surtout le couple JJ/ Oh In Hyung. Aucune accroche sur leur histoire, ni sur leur personnage. Idem avec les réalisateurs de télé-réalité. Malheureusement, ils sont assez présents surtout les personnages de JJ et Oh In Hyung qui ont un passé commun avec Hoo Joon. J’avais très envie de zapper les passages avec eux.
Décidément, Chan Sung a de plus en plus de mauvais rôles…
Enfin, la lenteur dans le développement de l’histoire. On tourne un peu trop en rond. Je pense que le même scénario en quelques épisodes de moins, aurait été pas mal.
Mais, sinon j’ai bien aimé la romance principale. J’ai aussi apprécié que Geun Young ne soit pas une vrai anti-fan. Elle se retrouve affichée dans les médias comme anti-fan, mais ce n’était pas vraiment ce qu’elle voulait. Le drama montre les derrières de la scène, ce que c’est d’être une idole, les sacrifices qu’ils font, aucune vie privée, obligé de mentir sur beaucoup de sujets pour être plus vendeur… Je suis toujours sidéré par tout ce que les idoles subissent, à quel point les fans et anti-fans sont puissants… je suis du genre à regarder un film/ série ou écouter de la musique parce que j’aime bien, je ne m'intéresse absolument pas à la vie des acteurs, je m’en moque éperdument et ça n’influence pas mon visionnage. Mais ce n’est pas le cas de beaucoup, quand on voit tous les articles controversés sur tel ou tel acteur, ça fait peur.
Dans tous les cas, un drama plutôt sympa avec ses points faibles et forts, il ne faut pas s’attendre à du grand art, mais l’histoire principale est agréable à suivre.
Et les personnages ?
Hoo Joon joué par Choi Tae Joon:
Hoo Joon est une grande star montante. Devant l’écran toujours le sourire, la bonne humeur, la joie de vivre, la bonté, patience … La personne idéale. Mais, est-il de même en dehors des caméras? C’est ce que le drama nous propose de découvrir. Hoo Joon n’est pas aussi parfait qu’à l’écran, lui aussi a des sautes d’humeur, des choses qui l’énervent, des envies et des besoins… c’est un humain.
J’ai bien aimé son personnage, et la manière dont le drama montre que le monde des célébrités peut être très étouffant, au point de perdre sa vraie personnalité.
Lee Geun Young joué par Choi Soo Young [Girls' Generation]:
Lee Geun Young est journaliste, elle ne supporte pas l’injustice et n’a pas peur de proclamer haut et fort son opinion. Très honnête, et parfois trop cash, cela lui vaut des problèmes.
A visionner ou à passer ?
Le drama a ses lacunes et le scénario est loin d’être innovant, mais on passe un bon moment.