(#5 Mai) Doom at Your Service

Titre: 어느 날 우리 집 현관으로 멸망이 들어왔다
Genre: Romance, Comédie, Fantaisie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mai - Juin 2021
Chaîne: tvN

 

Casting:

Tak Dong Kyung : Park Bo Young
Myul Mang / Kim Sa Ram : Seo In Guk
Cha Joo Ik : Lee Soo Hyuk
Lee Hyun Kyu : Kang Tae Oh
Na Ji Na / Lee Hyun : Shin Do Hyun
Nyeo Shin / a Goddess : Jung Ji So


 

Synopsis:

Myeong Mang est un humain maudit, né entre les ténèbres et la lumière. Quand il respire, les pays disparaissent; partout où il va, les saisons se désagrègent; quand il sourit, une vie s'éteint. Il n'existe que pour que quelque chose s'effondre et même s'il ne voulait pas de cela, c'est son destin.
Amoureux de Tak Dong Gyeong, leur relation semble plonger le monde dans le chaos...

Comment va-t-il gérer cette situation ? Pourra-t-il continuer à supporter tous ces malheurs qui l'entourent ?

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Bon soyons direct : j’ai rien compris au drama  ^_^ Je regardais épisode après épisode et chaque fois cette même impression : J’ai pas compris.

Dès le 1er épisode je n’ai pas compris cette histoire de voeux et de contrat. Ce que je comprends c’est que Myul Mang (qui représente la destruction) souhaite détruire le monde, car s’il n’y a plus d’humain il sera libre. Alors quand l'humain Tak Dong Kyung fait ce souhait après une journée plus que difficile, Myul Mang va vers elle. Il veut qu’elle réalise ce souhait. Ils passent donc un contrat ensemble. Dans le contrat, si Tak Dong Kyung ne souhaite pas la destruction, la personne qu’elle aime le plus au monde mourra. Du coup, Tak Dong Kyung essaie de tomber amoureuse de Myul Mang, ainsi si elle ne réalise pas le contrat c’est Myul Mang lui-même qui mourra. Évidemment Myul Mang n’est pas d’accord avec cela et ne souhaite pas être aimé. Mais, à peine 2 épisodes plus tard, ils changent tous les deux d’avis. Finalement, Tak Dong Kyung se dit que si elle aime Myul Mang et qu’il meurt elle ne pourra pas le supporter et continuer à vivre, elle va donc prendre de la distance. A l'inverse, Myul Mang se dit que c’est pas une si mauvaise idée, si Tak Dong Kyung parvient à l’aimer et le faire mourir il sera aussi libéré de son état d’immortel. Alors il va essayer de la conquérir…

Bref, le scénario n’avance pas, n’a ni queue ni tête, les personnages changent vite d’avis… J’ai essayé de faire un résumé de ce que j’ai compris du drama, mais il y a tellement de points d’interrogation ou de contraction sur beaucoup de choses que j’en ai perdu le fil.

Dommage, car j’aurais vraiment pu aimer ce drama. Déjà, parce que les deux personnages principaux sont des acteurs que j’apprécie. Ensuite, car on s’approche d’une histoire d’amour déchirante, et parce que dans le drama il y a plein de clin d'œil à d'autres drama. Enfin parce que la réalisation est magnifique, des paysages haut en couleur, et une OST que j’ai adorée. Ces raisons font que j’ai continué mon visionnage, et que j’ai globalement aimé. Mais, on est loin du coup de cœur que j’attendais.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Myul Mang joué par Seo In Guk:

Seo In Guk à l’affiche, je ne pouvais pas passer à côté. Il interprète Myul Mang, la destruction, un personnage solitaire, qui ne se lie pas aux humains et s’interroge beaucoup sur son rôle et son existence. Il aimerait être libéré de sa condition et pour cela il est prêt à tout.

Photo 4
Tak Dong Kyung joué par Park Bo Young:

Pour accompagner Seo In Guk nous avons notre petite Park Bo Young. Petite (en taille) mais pétillante. J’aime le dynamisme de ses personnages. Ici elle interprète Tak Dong Kyung, et j’ai aimé la force de son personnage. Aux yeux de tous elle reste forte, joyeuse et pétillante, mais quand elle se retrouve seule, la réalité de sa vie la rattrape. Vraiment, elle a eu tellement de malchance/ malheur dans sa vie, qu’on espère que pour une fois, une seule fois elle puisse obtenir ce qu’elle souhaite.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama que j’ai globalement apprécié, mais dont les défauts ressortent un peu trop. Le scénario en dents de scie et l’incompréhension générale viennent gâcher l’ensemble du tableau. Mais, il faut tout de même noter une magnifique réalisation, un casting alléchant et une OST incroyable.