(#09 Sept) Yumi's Cells

Titre: 유미의 세포들
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 14
Date de diffusion: Septembre - Octobre 2021
Chaîne: tvN

 

Casting:

Kim Yoo Mi : Kim Go Eun
Koo Woong : Ahn Bo Hyun


 

Synopsis:

Ce drama est basé sur le webtoon du même nom de Lee Dong Geon.

Yumi est une employée de bureau ordinaire qui a des difficultés à exprimer ses sentiments, bien que des minuscules cellules de son cerveau travaillent activement pour elle, gérant ses émotions et ses problèmes. Elle fait la rencontre de Wung, un homme à première vue nonchalant mais qui finalement se trouve être très romantique, et chacun développe des sentiments pour l'autre.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Une excellente surprise! Je ne m’attendais franchement à rien de ce drama, mais je suis séduite. J’ai adoré l’univers et la manière dont l’histoire est racontée. Il y a presque deux histoires en une, l’histoire de Yumi et l’histoire des cellules de Yumi qui travaillent dur pour la rendre heureuse. Le mélange “réalité” avec film d’animation fonctionne super bien. C’est rafraichissant et agréable à suivre.

J’avais beaucoup d'appréhension en commençant le drama, mais les cellules de Yumi rendent l’histoire intéressante. Pour répondre à une question, c'est alerte rouge, pour les cellules qui doivent affronter bien des problèmes pour fournir une réponse. Les petits personnages qui représentent des cellules avec chacune une caractéristique : cellule Faim, Peur, Emotion, Raison, Mode, Ménage, Detective, Amour … sont trop mignonne est super attachante! Le drama est bien pensé, avec juste ce qu’il faut d’humour, de romance, d’action … et de suspense. J’ai été surprise par la tournure du drama, et j’ai vraiment hâte de voir la saison 2.

La romance est sympa à suivre et réaliste, avec des situations de la vie de tous les jours qui peuvent vraiment arriver et qui nous font rire à l’écran! L’évolution des personnages et du couple est bien menée. Ça change des romances habituelles, rien que pour ça je vous invite à le voir. C’est mignon et drôle.

Un drama feel-good dont on ne se lasse pas.


Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Yu Mi joué par Kim Go Eun:

Kim Yu Mi a rompu brutalement avec son petit ami, plusieurs années après elle n’a pas retrouvé l’amour. Pour cause, lors de sa rupture la cellule “amour” de Yumi a été emportée par le flot de larmes. Les autres cellules menées par “raison” et "émotion" essaient tant bien que mal de redonner goût à la vie à Yumi, mais avec difficulté. Alors que Yumi commence à avoir un crush sur un de ses plus jeune collègue, toutes les cellules font de leur mieux pour que Yumi trouve l’amour. Mais, elle n’est pas au bout de ses surprises.

Photo 4
Goo Woong joué par Ahn Bo Hyun: 

Goo Woong travaille en freelance pour concevoir un jeu sur une application. Il semble être quelqu’un de cool, sans stress, sans peur du regard des autres… mais avec une fille en face il perd ses moyens. Sa 1er rencontre avec Yumi a failli être un désastre, mais là encore ses cellules ont fait de leur mieux pour sortir Goo Woong de ce trou noir. ^_^

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama original qui se mélange à merveille avec les séquences d’animations. C’est rafraîchissant à voir, mignon, très feel-good, et réaliste. On s’identifie forcément avec l’une des situations que vivent nos personnages. J’ai beaucoup aimé et je vous le recommande.