Princesse

 

Résumé:

Le prince charmant n'existe pas.
Le père Noël, si !

Ne plus croire au prince charmant, c'est plutôt ironique lorsqu'on s'appelle Princesse, non ?
Mariage féérique, château pavillonnaire, projets d'enfants, carrosse à quatre roues version break et Noël en famille... Quelle blague !
À 26 ans, il est temps pour moi de me concentrer sur l'essentiel :
- Trouver un job qui me plaît (et le garder).
- Rayer mon ex et les mièvreries de couple de ma vie.
- Ne plus jamais faire confiance.
- Ne pas craquer pour l'avocat, cet énigmatique Mark Miller, même devant le sourire édenté de sa fille, Anna.
- Ne plus jamais me faire avoir par la magie de Noël.
Et peut-être... Ne plus jamais dire jamais ?

Mon avis:

Un roman parfait pour la saison! Si tu ne sais pas quoi offrir à ta soeur qui est fleur bleue, qui adore les Walt Disney, la pâtisserie, les téléfilms de Noël, bref tu vois un peu le topo. Alors fonce sur ton compte F***, A***** ou je-ne-sais-quelle-autre-plateforme pour lui acheter ce livre (oui il n’existe qu’en format numérique à ma connaissance et de toute façon il est trop tard pour le commander format papier).

C’est vraiment par hasard que je suis tombée sur ce roman. Après avoir lu la trilogie de Lélite que je n’ai vraiment pas aimée j’avais peut-être besoin de "couleur" c’est donc malgré mon a priori sur le titre et la couverture rose bonbon que je me suis lancée. Cela c’est révélé être une bonne surprise! Déjà bon point j’ai lu un roman de saison, et de plus l’histoire se passe à Lyon (et pas à Paris).

Princesse qui s’est fait larguer mais aussi trompé le soir du 24 décembre, ne voit plus Noël d’un bon oeil. A présent que les factures, le loyer et autres dépenses sont à assumer toute seule, Princesse accepte de jouer le rôle de serveuse dans un costume ridicule pour les fêtes d’anniversaires des gamins capricieux… C’est ainsi que dans son costume d’Ariel que notre héroïne va faire la connaissance d’une petite fille ultra-cultivée, dont leur chemins vont s’entre-croiser plusieurs fois.
Son projet de monter sa propre boutique de pâtisserie et de tout plaquer se réalise enfin. Son bailleur, un avocat ultra sexy, mais intouchable d’après les voisines. Sauf que voilà Princesse a déjà la fille de l’avocat dans la poche, la grand-mère aussi… parce qu’avec ses pâtisseries notre personnage principal touche tout le monde. La voici donc en mode petite copine pour l’avocat, pour la réception donnée dans le chalet en Savoie de la famille.
Entre la boutique où les commandes affluent, son challenge de faire basculer l’avocat dans ses filets et tout faire pour se protéger de son ex-belle-mère voleuse de mec, Princesse à de quoi s’occuper.

En vrai il y a beaucoup à dire mais le mieux c’est de lire les aventures truffées de clin d’oeil aux Disney, Séries culte et compagnie. Je vous demande ce roman pour vos vacances de fin d’année.

     Citation:

"Aujourd’hui, si tu perds ta chaussure à minuit, que tu parles toute seule aux animaux ou que tu vois des nains partout, c’est que t’es bourrée ou complètement cinglée."