Bonjour, Blogosphère...

L’heure du bilan de l’année à sonné. Hier vous aviez celui de Yuni, aujourd'hui voici mon Top Kdrama de l’année 2021 des drama qui valent le cout de voir.

Cette année je comptabilise ainsi moins de drama que l’année passé, mais tout de même 47 drama. Une année ainsi plutôt pas mal, vu mon emploi du temps de seconde partie d'année.
En détail j’ai donc vu :
     - 1 drama Chinois (Love scenery que je vous conseille fortement. Mon avis sortira un jour dessus 😉),
     - 4 Japonais (dont 2 de cette année),
     - et enfin 42 Coréen (dont 27 sont sorti cette année *et 4 été à cheval sur les deux années*).

 

Sans plus attendre voici ce que je retiens de 2021:

10) Hello? It's Me!

(#2 Fev) Hello It's Me

Je suis toujours emballé devant les drama de Choi Kang Hee. Celui-ci n’a pas fait exception. Le seul petit bémol c’est qu’à partir de la moitié on a abandonné un peu le côté drôle et complètement décalé des premiers épisodes (genre la danse du poulpe).

 

Mon avis: il sortira un jour 

09) Move to Heaven

(#05 Mai) Move to heaven

A cette place j’ai longtemps hésité à mettre Youth of May. Toutefois c’est Move to Heaven que j’ai choisi. En effet j’ai plus apprécié ce visionnage que notre "historique moderne".
Dans la vie en général, on n’aborde que trop peu cette maladie, ainsi que le métier de déménageurs post-mortem.

L'avis de Yuni ici

 

08) Doom at Your Service

(#5 Mai) Doom at Your Service

Un drama un peu difficile à comprendre mais où on s’attache aux personnages (en même temps personne ne peut ne pas aimer Park Bo Young, c’est pas possible de la détester).

L'avis de Yuni ici

 

07) Lovestruck in the City
Mr. Queen

(#12 Dec) Lovestruck in the City (#12 Dec) Mr

J’ai longtemps hésité à les inclure ou non au top voilà pourquoi ils sont tous les deux ensemble sur la même marche. En effet ses drama sont à cheval sur 2020-2021 du coup ils n’apparaissent nuls par alors que j’ai beaucoup aimé les suivre.
Si le premier à un format plutôt original et parfait à regarder pendant les vacances d’été. Mr Queen sort un peu du registre habituel, vu que c’est un gars qui "devient" fille et en plus est envoyé dans le passé!

L'avis de Yuni sur:
Lovestruck
Mr. Queen

 

06) So I Married To an Antifan

(#04 Avril) So I Married an Anti-Fan

J’ai beaucoup plus aimé cette version que le film Chinois en lui même. Pour moi le duo d’acteurs Choi The Joon-Choi Son Young à complètement fonctionné.

L’avis de Yuni ici

 

05)  Sisyphus: The Myth

(#2 Fev) Sisyphus The Myth

Ce drama, je savais dès les premiers épisodes qu’il ferait parti de mon top de l’année. J’ai beaucoup aimé le côté dystopique avec en quelque sorte le mode replay pour arriver à gagner en fin de partie. Entre présent et futur, tous nos choix ont un impact sur le temps.

L'avis de Yuni ici

 

04) Hospital Playlist 2

(#6 Juin) Hospital Playlist2 

Mouhahaha cette place c'est la place réservé des docteurs chaque année.
Retrouver et quitter cette joyeuse bande de grand chirurgien/musicien c’était à la fois super mais triste de leur dire au revoir (mais j’ai espoir d’avoir une saison 3 un jour). J’ai trouvé cette saison 2 un poil meilleur que la première sur le choix des chansons

L'avis de Yuni sur la saison 1
et la saison 2 ici

 

03) Vincenzo

(#2 Fev) Vincenzo 

Quand la mafia Italienne s’invite en Corée. Bien évidemment tout sérieux est à évité.

L'avis de Yuni ici
sinon t'as nos 1eres impressions

 

2) Yumi's Cells

(#09 Sept) Yumi's Cells

J’ai beaucoup aimé suivre ce drama qui mélange vie réelle et animation. On suit ainsi Yumi dans sa vie de tous les jours, et ses cellules qui parfois influencent ses actes.

L'avis de Yuni ici

 

1) Navillera

(#3 Mars) Navillera 

J’ai énormément hésité à le mettre en premier avec Yumi. Même si les deux drama non strictement rien de commun. Ici ce que j’ai apprécié c’est le sujet, même les sujets abordés. Entre un garçon qui aime la danse et un papy Alzheimer, on apprécie (ou pas) notre duo de choc.

Mon Avis ici

 

 

Passons maintenant au mention spéciale:
Je ne voulais pas l'inclure dans le top sur une double marche comme j'ai fais un peu plutot. True Beauty

(#12 Dec) True Beauty

J’attendais avec impatience de le commencé et je ne le regrette ABSOLUMENT pas d'avoir attendu que tous les épisodes sortent! On s’attache au personnage facilement même si on souffre énormément du 2nd Lead!!!! Et que Cha Eun Won quel que soit son rôle à toujours la même expression.

L'avis de Yuni ici

 

Sinon en mode rattrappage j'ai beaucoup aimé My Strange Hero et Thirty but Seventeen

✓ (#12 Dec) My Strange Hero

✓ (#07 Juillet) Thirty But Seventeen

L'avis de Yuni c'est ici, (ou clique directement sur l'image)

 

 

Voilà mon bilan K-Drama-tique de l’année 2021. Peut-être que l'année prochaine j'incluré plusieurs nationalités... En attendant je vous souhaite une nouvelle année pleine de nouveau drama.

Be fun

korean-in