Hello les ami(e)s !

C’est déjà l’heure du bilan, une année terminée!

L’année 2021 aura encore été marquée par l’épidémie de Covid-19, et malheureusement je pense que 2022 ne sera pas mieux. De mon côté, j’ai diminué mon temps de travail et fais plus de télétravail et ça m’a fait tellement de bien! Je revis, l’esprit plus tranquille. J’ai plus de temps pour faire des activités que j’aime, voir la famille …

Du coup, j’ai aussi eu plus de temps pour dramater ^_^ et c’est donc ma meilleure année en terme de nombre de visionnage depuis que j’ai plongé dans cet univers il y a fort fort longtemps. J’ai donc visionné un total de 48 drama dont 30 de l’année 2021. Je n’ai regardé que 3 J-drama et 1 TH-drama, c’est un point que j’aimerais améliorer car je commence à me lasser des K-drama. Sachant que mes premiers amours étaient plutôt du côté du Japon et de Taïwan, je voudrais me replonger un peu plus dans leur ambiance. Des suggestions?

Je vous fais ici ma sélection de 10 drama sortie en 2021 que j’ai visionné et qui se sont démarqué d’une manière ou d’un autre :

 

10) Mouse

(#3 Mars) Mouse

Mouse est un thriller psychologique, où on étudie le comportement des psychopathes. Ce n’est pas mon registre de prédilection car le drama est sombre voir violent. Mais l’ensemble est bien mené, la réflexion et les références qui y sont faites ont bien été travaillées. Le drama a quelque chose de dérangeant dans son visionnage, cela est fait exprès mais c’est déstabilisant.

Mon avis ici

 

09) Hometown Cha Cha Cha

(#08 Aout) Hometown Cha Cha Cha

Hometown Cha Cha Cha est une belle romance entre une dentiste qui s’installe dans un petit village côtier, et l’enfant chérie du village alias l’homme à tout faire. Ce drama m’a donné le sourire aux lèvres, il y a une belle alchimie entre les acteurs. Mais, globalement il ne se passe pas grand chose ^_^.

Mon avis à paraître prochainement

 

08) Doom At Your Service

(#5 Mai) Doom at Your Service

Doom At Your Service raconte l’histoire d’amour entre une humaine qui n’a plus que 3 mois à vivre et l’ange de la destruction qui peut la sauver en mourant à sa place. Dans mon registre romance j’attendais beaucoup de ce drama. J’ai été déçu, et ce que je retiens du drama c’est surtout que j’ai rien compris ^_^. Le scénario manque de clarté. Mais, cela mis de côté la réalisation, l’OST et les acteurs sont TOP.

Mon avis ici

 

07) Oh My LadyLord

(#3 Mars) Oh My Ladylord

Oh My Ladylord est encore une comédie romantique ou un homme et une femme qui ne peuvent pas se supporter doivent cohabiter un temps pour des raisons professionnelles. La suite vous la connaissez … Une belle alchimie, une belle romance. Par contre, il y a un côté "surnaturel" du drama qui est complètement inutile et mal développé.

Mon avis ici

 

06) Taxi Driver

(#4 Avril) Taxi Driver 

Taxi Driver est un drama de vengeance par rapport à l’injustice du système judiciaire.Une réalisation et un scénario bien synchronisé pour nous plonger dans l’ambiance. Le drama vogue sur le thème du bien et du mal, la fin justifie-t-elle les moyens?
Un Lee Je Hoon au top!

Mon avis ici

 

05) Youth Of May

(#5 Mai) Youth of May

Youth of May aborde une page de la Corée que je connais très peu : Le 18 mai 1980, des manifestants pro-démocratie descendent dans les rues de Gwangju, une grande ville du sud-ouest du pays, pour protester contre la loi martiale proclamée par le dictateur Chun Doo-Hwan. Des centaines de personnes sont décédées au cours des dix jours où l'armée a violemment réprimé ce mouvement.
C’est par le biais d’une jeune infirmière et d’un étudiant diplômé en médecine que nous allons suivre ce mouvement.

Mon avis à paraître prochainement

 

04) Sisyphus: The Myth  

(#2 Fev) Sisyphus The Myth

Sisyphus the Myth nous plonge dans un univers dystopique ou une catastrophe nucléaire a anéanti une grande partie de la civilisation humaine. Mais certains ont le privilège de retourner vivre dans le passé. Nous avons donc une sorte de time-travel et j’adore les time-travel! C’est un exercice difficile, car les actions passées influencent le futur et on peut vite se perdre. Le drama n’est pas parfait mais la réalisation est bien coordonnée et rythmée.

Mon avis ici

 

03) Hospital Playlist 2

(#6 Juin) Hospital Playlist2

Tellement contente de retrouver mon groupe de médecin préféré! Hospital Playlist reste dans la même lignée que la saison 1 : des interventions chirurgicales, de l’amitié, de la romance et bien sûr de la musique ! J’aime beaucoup les interactions entre les personnages, la bonne ambiance qui s’en dégage, tu passes un bon moment avec une bande de potes.

Mon avis sur la saison 1 ici
et sur la saison 2  

 

2) Yumi's Cells 

(#09 Sept) Yumi's Cells

Yumi’s Cells c’est la bonne surprise de l’année. Le drama alterne entre images d’animation et vie réelle, l’alliance des deux marche super bien! On suit l’histoire de Yumi et de sa vie amoureuse tout en suivant le travail acharné et compliqué de ses cellules qui mettent tout en œuvre pour rendre la vie de Yumi plus agréable. C’est mignon et rafraîchissant.

Mon avis ici

 

1) Vincenzo

(#2 Fev) Vincenzo 

Enfin parlons de Vincenzo. Un drama qui m’a rendu perplexe. En fait, je ne m’attendais tellement pas à ça quand j’ai commencé le visionnage. Loin du drama sérieux sur la mafia italienne, le drama est bourré d’humour. Quand on le regarde avec beaucoup de recul on ne peut qu’être mort de rire devant l’absurdité des scènes. C’est très bon enfant, mais on s’attache.

Mon avis ici

 

Avant de conclure ce top je voudrais faire une mention spéciale à 3 drama qui ne sont pas vraiment de 2021 mais que j’ai beaucoup aimé visionner cette année :

     True Beauty

(#12 Dec) True Beauty

Un drama dont j’ai adoré suivre les épisodes. L’ambiance joviale, colorée, feel good … les personnages attachants et le scénario sans prise de tête était parfait.

Mon avis ici

     Mr. Queen

(#12 Dec) Mr

 

Un drama plein d’humour où on ne s’ennuie pas. Mention spéciale à Shin Hae Sun qui a su donner vie au personnage de la Reine tout en gardant son âme d’homme piégé.

Mon avis ici

 

      Lovestruck in the City

(#12 Dec) Lovestruck in the City

J’ai adoré ce drama et particulièrement le concept de celui-ci. Filmé sous forme de reportage télévisé c’est original et bien sympa à voir.

Mon avis ici

 

Voilà c’était mon petit récap de l’année, sur les drama qui m’ont le plus marqué. Après c’est juste une sélection de 10 drama (13) sur les 48 visionnés, il fallait faire un choix.
Et vous, quels drama a marqué votre année?

On se retrouve l’année prochaine pour le prochain bilan, en attendant portez-vous bien!