Monthly Magazine Home

Titre: 월간 집
Genre: Work Place, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juin - Aout 2021
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Na Young Won : Jung So Min
Yoo Ja Sung : Kim Ji Suk
Shin Gyum : Jung Gun Joo


 

Synopsis:

Na Yeong Won est rédactrice pour un magazine. Elle aime son travail et le prend  très au sérieux. Avec les dettes financières de sa famille, elle déménage souvent et vit dans des appartements de 1er prix. Pour elle, une maison est un refuge qui correspond à son propriétaire, un endroit cosy ou on aime passer du temps. Elle aimerait pouvoir devenir propriétaire de sa maison pour pouvoir l’aménager comme elle le souhaite, mais son rêve semble hors de sa portée.
Yu Ja Seong est un riche homme d'affaires, qui vend et achète des maisons pour leur valeur financière. Il ne se préoccupe seulement de ce qui peut rapporter de l’argent. En parallèle il dirige le magazine Monthly House qui va recruter Na Yeong won. 

Leur façon de penser très différente et leur caractère opposé créent des tensions entre eux.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yun]:

En ce moment j'ai des envies de déménagement pour trouver un appartement plus sympathique, c’est surement la raison pour laquelle j’ai commencé ce drama. En effet, Monthly Magazine Home parle de la relation des personnages vis à vis de leur chez eux. Et puis notre héroïne cherche aussi à trouver le logement qui lui correspond. C’est bien la seule raison qui m’a poussé à regarder le drama, parce que je ne suis pas une grande fan de Kim Ji Suk, alors le voir dans le rôle principal ne m'emballait pas trop…

Au final, le drama est une immense pub pour l’immobilier en Corée ^_^, bon principalement sur des grandes maisons de rêve, mais il y a aussi tout le marketing autour pour pousser à devenir propriétaire même sans argent. Tous les personnages veulent avoir leur chez eux, et sont décidés à leur façon d’acquérir le sésame. Par exemple, l’héroïne qui n’a pas un sous, va suivre plusieurs conseils pour arriver à mettre de côté les fonds nécessaires pour être propriétaire. Donc le message est clair : même les pauvres peuvent faire des efforts pour être propriétaire. Pas sûr que le message soit réaliste.

Sinon, côté romance, je n’ai pas été très emballé. Et j’ai même levé les yeux au plafond plusieurs fois devant le ridicule de la situation et la niaiserie des personnages. Ce sont des adultes, faut arrêter, on est plus à l’école primaire!
Tous les personnages sont plus ou moins “dingues”, leurs traits de personnalité exagérément accentués pour faire rire. Mais, par moment, ça fait grincer des dents.

Pour conclure le drama se laisse regarder, mais sans plus, il n’y a rien de spécial. Il y a pire, il y a mieux …

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Na Young Won joué par Jung So Min:

Na Young Won n’a pas été gâtée par la vie, mais elle ne s’est jamais plainte, acceptant avec fatalité sa situation, elle s’adapte. Mais, quand elle finit par être délogée de sa maison, en même temps que la perte de son travail, c’est la goutte de trop. Elle est maintenant plus motivée que jamais pour gagner de l’argent et acheter son propre chez elle.

Photo 4
Yoo Ja Sung joué par Kim Jae Suk: 

Yoo Ja Sung a grandi seul, et s’est construit une fortune à lui tout seul. Pour lui il n’y a pas de petite économie, l’argent c’est de l’argent. Il vend et achète des biens immobiliers en réfléchissant toujours à leur valeur commerciale plutôt qu’à leur valeur pratique et sentimentale. Ce qui le rend très différent de Na Young Won. Il se montre très froid envers tout le monde, y compris ses employés. L’évolution de ce personnage est le plus improbable, il change du tout au tout.

Photo 5
Shin Gyum joué par Jung Gun Joo: 

Shin Gyum est photographe, il connaît Ja Sung depuis son enfance et a un énorme respect pour lui. C’est pour cela qu’il a accepté de travailler temporairement pour son magazine. Mais son rêve est de devenir photographe d’art. C’est un personnage sympathique, dont j’aurais aimé une plus forte personnalité et plus de détails.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Un drama sans grand intérêt, rien d’original, mais pas horrible non plus. Cependant, je ne vous le recommanderai pas, il y a plus intéressant à voir!