Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
12 janvier 2022

Hometown Cha Cha Cha

(#08 Aout) Hometown Cha Cha Cha

Titre: 갯마을 차차차
Genre: Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout - Octobre 2021
Chaîne: tvN

 

Casting:

Yoon Hye Jin : Shin Min Ah
Hong Doo Shik : Kim Sun Ho
Ji Sung Hyun : Lee Sang Yi


 

Synopsis:

Ce drama est un remake du film Mr. Hong de Kang Seok Beom, sorti en 2004.

Yun Hye Jin est une jeune dentiste qui part s'installer dans le village côtier de Gongjin. Elle décide d'y ouvrir un cabinet et va y faire la rencontre d'un étrange jeune homme. Hong Du Sik est un homme sans emploi qui passe son temps à aider tous les habitants du coin.
Alors que tout semble les opposer, ils vont apprendre à se connaître et se rapprocher au fil du temps.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Impossible de passer à côté d’un drama avec Shin Min Ah et Kim Sun Ho en tête d’affiche! En plus le thème me plaît bien : une dentiste s’installe dans un petit village côtier, elle va devoir se faire une place parmi les villageois qui ne voit pas d’un bonne oeil cette femme de Séoul et ses habitudes étranges de citadine. Le drama montre les clichés entre citadin et ruraux, cela m’a fait rire, parce que je viens moi même d’un petit village, et ce n’est pas toujours facile pour les “étrangers” de s’habituer à cette communauté. Je compatis avec Min Ah. Même si j’ai trouvé qu’elle exagérait parfois et ne faisait pas beaucoup d'efforts. Sa copine Mi Sun (joué par Gong Min Jung) s’adapte beaucoup mieux.

J’ai bien aimé que pour une fois ce n’est pas un médecin généraliste qui vient s’installer, mais un dentiste, cela change. Après la profession en tant que telle n’est pas très développée. Il y a quelques scènes chez le dentiste, mais le drama se concentre sur la comédie/ romance avec les interactions entre la dentiste et l’homme à tout faire mystérieux de l’île.

Il y a une bonne alchimie entre les deux protagonistes, j’ai trouvé la romance très mignonne. Je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres face à leur chamaillerie.

La réalisation est aussi très belle, on est à la plage, il y a de beaux paysages, un beau soleil, de belle couleur. L’OST m'a fait rire avec sa musique très "vacances détente à la plage”. D’ailleurs, les scènes avec Sun Ho entrain de surfer, m’ont fait hurler de rire : on dirait qu’il tourne une pub.

Je sais que le drama a été ternie par une controverse avec l’acteur Sun Ho. Vous savez que la presse people ne m’intéresse pas, alors je n’ai pas vraiment suivi le problème. En tout cas, c’est dommage car ce rôle lui va super bien.

Le drama a malheureusement eu du mal à tenir sur la distance, et je dois avouer qu’à un moment donné la romance ne suffit pas à combler le vide. Oui, parce que globalement le drama est vide… Il ne se passe pas grand chose, et on commence à s’ennuyer. En plus, je n’ai pas accroché avec toute l’histoire autour du réalisateur d’émissions de variétés qui vient tourner dans la ville. Même si les personnages secondaires sont sympathiques, leurs histoires ne m’ont pas intéressé plus que ça. Par exemple, l'histoire du maire de la ville m’a donné envie de zapper…

Je pense que la lenteur du scénario et le vide de l’histoire en rebuteront plus d’un. Mais, pour je ne sais quelle raison, le sourire de Sun Ho et de Min Ah peut-être, m’ont permis d’apprécier mon visionnage.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoon Hye Jin joué par Shin Min Ah:

Yoon Hye Jin décide un peu sur un coup de tête d’ouvrir un cabinet dentaire dans un petit village côtier. Elle qui enchaîne les galères depuis un certain temps à Séoul, décide de prendre un nouveau départ. Mais, sans le vouloir elle est pleine de préjugés sur ces campagnards et à du mal à se familiariser avec eux et son nouvel environnement. Ici, ce n’est pas les mêmes codes qu’à Séoul. Mais, elle peut compter sur Doo Sik, un beau jeune homme, qui semble tout connaitre et maitriser. Bien que son comportement la laisse dubitative et a tendance à l’agacer.

Photo 4
Hong Doo Shik joué par Lee Sang Yoon: 

Doo Sik est l’homme à tout faire du village, natif de l’île, il a su se montrer indispensable. Il offre ses services à l’heure. Sans attache, il vit simplement et ne fait que ce qu'il a envie de faire. Très apprécié dans le village, tout le monde le respecte. Mais, un grand mystère plane sur son passé : que lui est-il arrivé il y a 3 ans, alors qu’il faisait ses études à Séoul?

J’ai trouvé Sun Ho formidable dans ce rôle.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

C’est un drama que j’ai aimé pour Sun Ho et Min Ah, avec une excellente alchimie. Mais, le drama est globalement vide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité