Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
21 janvier 2022

Once and for All, Sarah Dessen

Once and for all

 

Résumé:

Les happy ends, ça n'existe pas...
À en croire le poète, " il vaut mieux avoir connu l'amour, quitte à le perdre, que n'avoir jamais aimé du tout... " Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d'en être si sûre – et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c'est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer... les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.
De mariages désarmants d'émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d'un été, au souvenir obsédant d'une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l'acide un peu plus chaque jour... Il lui faudra sortir, à l'autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.

Mon avis:

La saison des mariages estivale est terminée (je voulais vous sortir mon avis bien avant mais j’ai eu un planning un peu hors de contrôle lors de ma lecture).

Louna vit avec sa mère, wedding planner, et depuis quasi toujours elle passe ses étés à donner un coup de main à sa mère ainsi que son meilleur ami et associer William De ce fait à force de voir des mariages tourner au divorce, l’amour avec un grand A n’est pas pour elle, il n’existe pas.
Une des règles d'or lors des célébrations: on reste pro et on ne danse/mange… pas avec la "clientèle"/invités.
Mais le jour ou sa mère accepte exceptionnellement un mariage hors de la ville, sur la plage et offre la soirée à sa fille, Louna va découvrir en une nuit ce que le "ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps" veux dire. Le temps d’une soirée le grand Amour lui saute aux yeux et les aux revoir au petit matin se font durs, surtout qu’ils ne savent pas quand aura lieu leur prochaine retrouvaille.
Depuis cette nuit, le temps a passé et Louna va devoir le temps d’un été collaborer avec Ambrose le fils et frère de clientes. Totalement à l’opposé l’un de l’autre Louna sur un coup de tête lui propose un pari. Si notre héroïne devra enchainer les rencards, Ambrose lui va au contraire devoir rester avec la même fille. Le gagnant devra ainsi accorder le souhait de l’autre.
Si notre couple fait des étincelles, et que les moindre petits gestes d’Ambrose fait dressé sur ses grands chevaux Louna. Il est tout de même le seul à arrivé à faire tourner la page à Louna sur cette journée fatidique qui lui a brisé le coeur.

Je ne savais pas du tout au je mettais les pieds, et avec Sarah Dessen soit ça passe soit ça casse. Ici je me suis bien ancré dans l’histoire et c’est avec regret que j’ai fermé le roman. J’aurai bien aimé avoir une suite de quelques pages sur les aventures de Louna.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité