(#05 Mai) Mad for each other

Titre: 이 구역의 미친 X
Genre: Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 13
Date de diffusion: Mai - Juin 2021
Chaîne: Kakao/Netflix

 

Casting:

Noh Hwi Oh : Jung Woo
Lee Min Kyung : Oh Yeon Seo
Lee Sang Yub / Samantha : Ahn Woo Yeon


 

Synopsis:

No Hwi Oh est un inspecteur de la section des crimes violents qui devient soudainement "timbré" et doit supporter d'énormes problèmes de gestion de la colère. Lee Min Gyeong, elle, est une femme caractérielle qui vivait une vie tout à fait banale jusqu'à ce qu'un incident fasse tout déraper, et qu'elle se retrouve coincée dans ses propres délires et compulsions.
Quand ils découvrent qu'ils sont voisins et vont chez la même psy, c'est le début d'un processus de guérison plus que mouvementé entre traumatisme et amour.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ce drama n’était pas du tout prévu dans mon planning visionnage, mais allez savoir pourquoi je me suis retrouvé à rire devant ce duo impromptu.
Mad Of Each Other donne la vedette à deux personnages complètement barrés. Un policier en pause à cause d'un problème de gestion de la colère et une ancienne employée de bureau qui voit le mal partout et se protège comme elle peut. Les deux consultent le même psy et sont voisin. Sous fond de traumatisme les deux personnages vont essayer d’avancer ensemble pour guérir.

Le drama est drôle mais en même temps les thématiques prenantes. Il y a une raison qui a poussé les personnages à devenir comme cela. Parfois le scénario est exagéré, mais totalement poignant et intrigant. Je ne me suis jamais ennuyé devant mon visionnage. Le format du drama est aussi très appréciables 13 épisodes de 30 min : aucune longueur. Tout est dit et bien dit dans un rythme soutenu, mais suffisant pour laisser une belle empreinte d' émotions.

Une belle surprise donc, que je vous recommande.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
No Hwi Oh joué par Jung Woo:

Les premières scènes avec Jung Woo sont hilarantes. Tout l’énerve, rien ne se passe comme prévu, il a la plus grande des malchances, et cela l’énerve encore plus. Il se montre alors bourru et agressif. Le genre de personne qu’on a pas trop envie de rencontrer dans la rue. Il rencontre une voisine encore plus folle que lui, avec qui il n’arrive pas à s’entendre car leur mode de communication sont à l’opposé. Noh Hwi Oh est un personnage que j’ai bien aimé. Bourré de défauts, mais plein de bonne attention. Une belle prestation de Jung Woo.

Photo 4
Lee Min Kyung joué par Oh Yeon Seo: 

Lee Min Kyung sort toujours accompagné de ses lunettes de soleil même en pleine nuit et d’une fleur dans les cheveux. Son allure de folle lui permet en général de tenir éloigné les personnes dont elle a une peur bleue. Traumatisée par un événement particulier, elle n’arrive pas à retrouver une vie normale. Son nouveau voisin l'effraie et les ajumma du quartier sont un peu trop invasifs. Heureusement, elle rencontre un adorable petit chien qui lui permettra d’affronter le monde extérieur.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Une bonne surprise pour ce drama imprévu. Je pense qu’il vaut le coup d'œil. Les sujets abordés sont intéressants et le drama ne souffre d’aucun temps mort.