(#8 Aout) Police University

Titre: 경찰수업
Genre: Policier, Comédie, Romance, School
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout - Octobre 2021
Chaîne: KBS

 

Casting:

Kang Sun Ho : Jin Young
Yoo Dong Man : Cha Tae Hyun
Oh Kang Hee : Krystal


 

Synopsis:

Yu Dong Man est un professeur à l'académie de police. Il a 20 ans d'expérience dans le milieu, après avoir travaillé dans différentes divisions comme l'unité des crimes violents et l'unité de cyber-enquête.
Kang Seon Ho est étudiant en première année à l'académie de police, après avoir été un délinquant informatique. Oh Kang Hee est, elle aussi, étudiante en première année à l'académie de police. Elle n'a pas de secret et vient sans revendication particulière. Elle a un bon esprit dans un bon corps et la justice est une de ses valeurs.

Yu Dong Man et Kang Seon Ho se rencontrent à l'académie et vont allier leurs capacités et compétences pour enquêter ensemble sur une affaire.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ce drama est en demi-teinte. J’ai bien accroché aux premiers épisodes, j’aimais la dynamique, le ton bon enfant et surtout l’originalité d’un school drama dans une école policière. Les premiers épisodes sont captivants et les premiers jours de cours à l’université avec la sélection et classement des élèves divertissants. J’ai beaucoup moins accroché à la deuxième partie : très enquête policière et loin d’un school drama.

Du coup, je suis déçu et mon enthousiasme est retombé comme un soufflet. J’aurais tellement préféré rester dans un registre school drama policier, avec leur entraînement stratégique, de combat et d’endurance … Malheureusement, en quelques épisodes l’ambiance change, et on est clairement sur un registre enquête policière, avec un dessous de corruption dans l’académie. Donc l’originalité perd de son éclat.

L’histoire reste pas mal, mais sans plus, j’admets que j’avais de plus en plus de mal à m’installer devant mon écran pour le suivre.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Sun Hoo joué par Jin Young:

Kang Sun Ho est un crack en informatique. Il a d’ailleurs pour le bien de sa famille détourné “un peu” d’argent illégalement. Cela lui a valu sa 1er rencontre avec Yoo Dong Man, inspecteur dans la cybercriminalité. Kang Sun Ho est un gentil garçon qui veut bien faire et faire plaisir à tout le monde. Il va rentrer à l’école de police pas par vocation mais parce que son coup de cœur a postulé à l’académie. Mais, finalement il va y trouver les valeurs qui lui sont chères.

Photo 4
Yoo Dong Man joué par Cha Tae Hyun: 

Yoo Dong Man est inspecteur en cybercriminalité. Il a perdu trop de collègues de travail dans sa carrière, il est donc attaché à faire régner la justice. Une enquête l'obsède depuis plusieurs années : un gang de casino clandestin arrive toujours à lui échapper. Suite à une énième intervention qui tourne mal, il est muté un temps à l’académie de police pour enseigner les rudiments du terrain.

Photo 5
Oh Kang Hee joué par Krystal: 

Oh Kang Hee est attaché à la justice bien que sa mère mène des activités illégales, elle n’a jamais eu peur de la dénoncer. Son objectif est de devenir une grande policière. Elle est franche et n’a pas peur de se “mouiller” pour le bien des autres.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui partait bien, mais qui retombe comme un soufflet. L’originalité de suivre des élèves d’une école de police est vite balayée par une banale histoire d’enquête.