Blue-Spring-From-A-Distance

Titre: 멀리서 보면 푸른 봄
Genre: Jeunesse, Romance, Vie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Juin - Juillet 2021
Chaîne: KBS

 

Casting:

Yeo Joon : Park Ji Hoon
Kim So Bin : Kang Min Ah
Nam Soo Hyun : Bae In Hyuk


 

Synopsis:

Yeo Jun, Nam Su Hyeon et Kim So Bin sont trois étudiants à l'université Myeong Il.
Yeo Jun est en première année, issu d'une famille aisée. Depuis qu'il est petit, ses parents ne s'occupent pas de lui.
Nam Su Hyeon est en troisième année, très intelligent et scrupuleux. Contrairement à Yeo Jun, Su Hyeon vient d'une famille pauvre, et, pour parvenir aux besoins de sa famille, il doit faire plusieurs petits boulots.
Kim So Bin est en troisième année, très gentille avec les personnes qui l'entourent, elle vit avec son père depuis le divorce de ses parents.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

At a Distance Spring Is Green partage avec nous une tranche de vie d’un groupe d’étudiants universitaires. Ne pas se fier aux apparences et au sourire, chaque jeune a son lot de difficultés. J’ai aimé que le côté “sombre” soit empreint de lumière. Le drama nous parle des difficultés d’être jeune, quelle que soit sa situation sociale, chacun a ses démons à vaincre. D’ailleurs les étudiants ont un projet de groupe à réaliser sur : “qu’est ce que le jeunesse?”. Et j’ai trouvé leur réflexion intéressante. Pourquoi doit-on toujours montrer le bon côté de la jeunesse? A croire qu’ils n’ont pas le droit de souffrir, de penser et de s’exprimer comme ils veulent.

Bref, j’ai bien aimé la philosophie et le sujet de fond du drama. Bien que celui-ci est loin d’être parfait, il laisse réfléchir. Cependant, je n’ai pas totalement adhéré. Bien que les personnages soient sympathiques, je ne me suis pas attaché. Et bien que leurs histoires soient touchantes, je n’étais pas de tout cœur avec eux.

Côté visuel, le drama est plutôt sur des couleurs claires et vives. Ce qui met justement en contraste ce que vivent les étudiants. Mais, c’est un choix de couleur qui va avec le thème. Car le drama est loin d’être sombre, l’amitié et la volonté de vivre avec ce qu’on a, apportent beaucoup d’optimisme et de joie.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yeo Joon joué par Park Ji Hoon:

Yeo Joon est riche et populaire. Toujours souriant, à arrondir les angles, pour que tout le monde soit détendu et joyeux. Mais, derrière cette belle bouille, se cache une grande solitude et détresse. Park Ji Hoon donne une belle prestation à ce personnage.

Photo 4
Kim So Bin joué par Park Min Ah: 

Kim So Bin est l’étudiante lambda. Discrète, elle ne se démarque ni par ses bonnes notes ou ses mauvaises notes. Seulement pour décrocher la place qu’elle aimerait il faut qu’elle se démarque. Kim So Bin n’est pas à l'aise à l’oral et déteste être le centre d'attention. J’ai bien aimé ce personnage et sa relation avec Yeo Jun.

Photo 5
Nam Soo Hyun joué par Bae In Hyuk: 

Nam Soo Hyun est un brillant étudiant, toujours 1er de sa promo. Mais c’est quelqu’un de très froid et solitaire. Il cumule les petits boulots pour payer ses frais scolaires et aider sa famille. Il n’a pas le temps de s’encombrer d'amis.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un thème intéressant qui est plutôt bien exploité et fait réfléchir. Mais dans l’ensemble je ne me suis pas attaché aux personnages ni à leur histoire. Un drama sympa mais sans plus.