(#07 Juillet) The Devil Judge

Titre: 악마판사
Genre: Mystère, Loi, Fantaisie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juillet - Aout 2021
Chaîne: tvN

 

Casting:

Kang Yo Han : Ji Sung
Jung Sun Ah : Kim Min Jung
Ga On : Jin Young
Yoon Soo Hyun : Park Gyu Young


 

Synopsis:

Kang Yo Han est un juge à l'apparence soignée et élégante : il se donne corps et âme pour défendre la justice et se battre contre la corruption et les hommes avides de pouvoir. D'une certaine manière, c'est un héros du peuple punissant les méchants mais il apparaît aussi parfois aux yeux de certains comme le juge du Diable, portant le masque de la justice.
Jeong Seon A, belle et intelligente, est à la tête d'une fondation qui s'occupe des fonds d'entreprise et est la rivale directe de Kang Yo Han. En effet, son importance et son influence font d'elle un pilier auprès de nombreuses personnes des hauts cercles, ce qui lui donne le pouvoir de faire basculer la nation.

Kim Ga On, lui, est un jeune juge qui a vécu une enfance difficile suite à la mort de ses parents. Heureusement, il peut compter sur le soutien et la présence de son amie Yun Su Hyeon, une inspectrice de police qui court après le secret de Kang Yo Han.

Source Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un avis mitigé sur ce drama, je n'ai pas bien accroché au concept et les intrigues juridiques n'étaient pas des plus palpitantes.The Devil Judge parodie la société actuelle et montre comment il est simple de basculer dans un monde froid et impitoyable. Ici le gouvernement met en place des audiences retransmises en direct sur les chaînes de télévision et où les citoyens vont eux-même voter pour la sentence. Cela dans le but de mieux manipuler les foules et faire réussir leur projet. Seulement, voilà Yo Han le juge suprême voit dans cette opportunité l’occasion de punir les “intouchables” ces riches et puissants hommes au-dessus de la loi. Cela ne va pas plaire au président de Corée, ni à la ministre de la justice. Mais, les dés sont lancés. Yo Han apparaît comme un juge diabolique, sans émotion, et prêt à tout pour trouver les preuves. D’ailleurs on en arrive toujours à cette question souvent exploitée dans les drama : la fin justifie-t-elle les moyens?

Si je devais résumer le drama je dirais : Beaucoup de choses pour pas grand chose. Car oui le drama fait les choses en grand : la réalisation et les scènes dépeignent une société ravagée, avec les riches toujours plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux qui survivent à peine. Le casting met en vedette des acteurs connus. Et l'histoire se veut intrigante avec un juge charismatique et mystérieux. Seulement voilà… trop, c'est trop. Le juge Yo Han en fait trop à la limite de la folie et ses adversaires, les grands riches de ce monde, sont dans l'indécence au point d'être ridicules. Le drama arrive à nous sortir des scènes venues de nulle part. J’ai encore en tête l’une des 1er scènes avec le bus qui fonce droit sur le barrage devant le tribunal, et le juge suprême qui tire tranquillement sur le bus pour l’arrêter… Dès scène tirées par les cheveux comme ça il y en a plusieurs dans le drama. En plus, je suis déçu que les procès médiatiques ne soient pas plus intéressants à suivre, il manque du contenu.

Pourtant le drama s'annonçait bien, un casting de choc et une intrigue mystérieuse autour du personnage central. Mais, cela ne suffit pas à tenir 16 épisodes, autant sur quelques épisodes j’étais enthousiasmé et j’avais envie de continuer, autant sur une bonne partie du drama je me suis ennuyé. Dommage… Mon avis est donc en demi-teinte, je vous laisse faire votre propre opinion.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Yo Han joué par Choi Ji Woo:

Kang Yo Han est un personnage très charismatique qui crève l’écran. Un juge respecté, issu d’une riche famille. Un juge mystérieux, aussi bon acteur qu'enquêteur. C’est cette part de mystère sur son passé et sur son objectif actuel qui le rend si percutant. Un personnage avec de multiples facettes qui a tout pour plaire.

Photo 4
Kim Min Jung joué par Yung Sun Ah: 

Jung Sun Ah est la secrétaire d’une grande fondation, mais elle en sait plus qu’elle ne veut en dire. Là encore un personnage complexe, avec un passé difficile et un projet d’avenir bien réfléchi.

Photo 5
Kim Ga On joué par Jinyoung [GOT7]

Kim Ga On se retrouve propulsée sur le devant de la scène avec ce nouveau procès médiatique. Un juge au sens de la justice prononcé, une innocence rare dans ce monde cruel. Sa relation avec Yo Han est touchante, mais j’aurais aimé avoir plus d'explication *Attention spoiler : Pourquoi ressemble-t-il exactement à son frère décédé? * FIN SPOIL.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Ni aimé, ni détesté, le drama me laisse sur la fin. Je m’attendais à beaucoup mieux, beaucoup plus. J’ai l’impression que Devil Judge nous montre plein de choses mais que c’est une coquille vide.