Love Scenery

Titre: 良辰美景好时光
Genre: Game, Chant, Romance
Pays: Chine
Nombres d’épisodes: 31
Date de diffusion: Avril 2021
Chaîne: iQiyi, Tencent

 

Casting:

Liang Chen : Xu Lu
Lu Jing : Lin Yi
Ding Jiayun : Hu Bing
 Sun Binyu : Hu Yang Hao
Ma Shanshan : Chong Dan Ni

 


 

Synopsis:

Liang Chen est une célèbre chanteuse très admirée. Lu Jing, lui, est un joueur professionnel en ligne et est le plus grand fan de Liang Chen après avoir été son camarade de classe au lycée. Quand tous les deux se revoient enfin après des années, ils tombent amoureux malgré leurs différences.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Je vous sors enfin mon avis sur ce fabuleux drama comme promis ici.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu de drama chinois et comme j’avais vraiment besoin de faire une pause dans mes visionnage de Kdrama… Love Scenery à été une grosse bouffée d’oxygène! Surtout que le format qui oscille entre réalité et virtuelle rend le drama addictif. Qui n’a jamais rêvé d'endosser le costume de Lara Croft, ou d’un Jedi? pour vivre une folle aventure tout en restant dans son siège. J’avoue que j’ai beaucoup plus aimé les premiers épisodes ou justement nos protagonistes se retrouvent dans le jeu vidéo online plutôt que la suite ou les scènes de jeu se font plus rares voire inexistantes.
Côté personnages secondaires j’ai parfois eu un peu de mal à suivre leur histoire, même si le couple secondaire en seconde partie m'a pas mal fait sourire, et où je l’ai préféré au principal.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Liang Chan joué par Xu Lu:

Chanteuse à succès, elle enchaîne les victoires et les trophées. Lorsqu’on lui propose alors de participer à un live de gaming, Liang Chen accepte même si elle n’y connaît rien du tout. Son meilleur ami et acteur Binyu se propose de la coacher. Cependant, le coaching n’a même pas commencé qu'il lui trouve un remplaçant, car il doit partir filmer des scènes pour son prochain film dans la cambrousse profonde. C’est ainsi que notre héroïne va faire la connaissance du Numéro 1 du Gaming. Toute leur interaction se feront par écran interposé, avec uniquement le son de leur voix.

Je ne connais pas cette actrice (bon en même temps les acteurs chinois je crois que j’en connais pas beaucoup), mais j’ai bien aimé son jeu, notamment lorsqu’elle est en mode personnage virtuelle.

Photo 4
Lu Jing joué par Lin Yi: 

Étudiant informatique et gamer pro, Lu Jing excelle dans ses études, et l’informatique en général. Lorsque le voisin de ses grand-parents lui dit de coacher une amie, c’est ainsi un peu à reculons qui accepte et cela pour un très court laps de temps. Bien décidé à la dégoûter et à passer le moins de temps possible avec cette novice. Sauf que dès leurs premières interactions, Lu Jing croit reconnaître la voix de sa chanteuse préférée. De jour en jour, il ne pense qu’à leur prochaine partie ensemble, ce qui fait questionner ses colocataires. En effet la novice à coacher est une partenaire de jeu plus qu’archi-nul!

Lin Yi est un acteur que je connais cette fois-ci, parce que j’ai un drama de lui qui traîne encore dans ma liste de drama à voir (Put Your Head On My Shoulder, je te regarderai un jour). Cependant c’est tout de même la première fois que je le vois jouer, et bien que c’est loin d’être nul son alchimie avec l’actrice principale était bonne jusqu’au moment de leur rencontre…

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Je le conseil! Il est à visionner.
J’ai passé un super moment devant mon écran, au point que j'ai enchaîné les épisodes (même s’il y a eu un petit relâchement sur la fin). De plus, l'OST est superbe, je ne me lasse pas d’entendre la chanson du générique, qui d’ailleurs me vient en tête sans rien demander.