Mila (T1 les verites cachees)

 

Résumé:

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol!
Mais quand elle croise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils? Est-elle en danger?
Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler.

Mon avis:

Premier tome d'une saga assez prometteuse, qui finalement ne m’a pas convaincue du tout.
Alors bien évidemment Mathilde Aloha s'est associée à son incontournable saga de Another Story of Bad Boys, même si je savais que cette nouvelle série n'avait rien à voir… Je suis déçu par son contenu qui pourtant à tous les éléments pour plaire!

On suit Mila, riche héritière d’une banque, qui arrête ses prestigieuses études à Columbia après que son grand-père lui annonce que c’est son frère qui reprendra l’entreprise et non elle. Depuis elle a l’air un peu, et vit la vie au jour le jour, jusqu'à ce que sa meilleure amie Dixie, styliste dans une grande enseigne de mode, la pousse à postuler pour le job de plongeuse-serveuse à la cafet' de sa boîte. C’est ainsi que Mila découvre le monde du travail, et bien que les "amis" bobo de ses parents ne voient pas ça d’un très bon oeil, Mila qui se trouve déjà être le vilain petit canard de la famille, va pourtant s’épanouir dans ce job au premier abord rebutant.
C’est aussi à cette même période que Travis un mannequin, qui a disparu du jour au lendemain sans rien dire à personne (et surtout pas à notre héroïne), refait surface. C’est ainsi que Mila va se retrouver à travailler au même endroit que Dixie, mais aussi Travis, la nouvelle effigie de Magma.

Dès les premières pages, on est dans l’ambiance des grands bobo New-Yorkais, avec une fille qui ne se sent pas du tout à sa place dans ce monde à paillettes trop bling-bling. De l’autre côté on a cette histoire d’amour non-dit, où l’on essaye de recoller les morceaux du passé pour faire un futur heureux. Jusque-là tout va bien. Non, ce qui m’a dérangé le plus, c’est l’histoire de "l’homme mystérieux" que l’on rencontre au tout début, et qui finalement disparaît de l’histoire, pour refaire surface à la fin avec les investigations de Mila.
Ce qui m’a dérangé c’est que Mathilde Aloha est partie un peu dans tous les sens avec ce nouveau roman. Elle est partie dans plein de "petites" histoires non abouties qui te laisse des gros points d’interrogation en tête, qui j’espère auront les réponses dans le prochain (et dernier) tome.