(#05 Mai) Bossam Steal the Fate

Titre: 보쌈 - 운명을 훔치다
Genre: Historique Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Mai - Juillet 2021
Chaîne: MBN

 

Casting:

Ba Woo / Kim Dae Suk : Jung Il Woo
Princess Hwain / Lee Soo Kyung : Kwon Yoo Ri
Lee Dae Yup : Shin Hyun Soo


 

Synopsis:

Cette histoire se déroule lors du règne du roi Gwanghae durant la période Joseon.

Ba Wu est un homme mystérieux qui doit cacher son identité et vivre dans la pauvreté après avoir été inculpé de complot à un jeune âge. Il passe son temps à jouer, voler et se battre pour se faire de l'argent. L'une de ses principales activités consiste à enlever des veuves, n'ayant aucun espoir de se remarier, pour les mettre en contact avec des hommes célibataires.
Suite à une erreur, il va enlever la princesse Su Gyeong, fille du prince Gwanghae et belle-fille de son ennemi Lee Yi Cheom.

Source: Nautiljon


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne sais pas pourquoi je continue de regarder les drama avec Jung Il Woo, je suis toujours déçu … Ici nous suivons l’histoire de Ba Woo qui n’a pas eu une vie facile. Père d’un adorable fils, ils cachent leur identité et survivent grâce à la contrebande et notamment en effectuant des “Bossam”, pratique consistant à enlever des femmes veuves pour les remarier à des hommes célibataires. Je n’ai pas fait de recherche pour en savoir plus sur cette pratique, si c’était courant ou pas à l’époque. Cela ressemble au mariage forcé, puisque l’une des parties paie pour enlever et apporter la veuve dans sa nouvelle famille. Je me suis dit que le drama ferrait passer un message sur la condition de la femme, mais en fait non … Il est très conforme à l’état d’esprit de l’époque. La femme n’a pas son mot à dire, elle ne vit que pour sa famille, d’abord en étant l’objet “marchand” de son père qui l’oblige à épouser le fils d’une riche famille, puis l’objet du “mari” pour qui elle doit être conforme à l’image qu’on attend d’elle, puis l’objet de ses “enfants” … Pourtant les personnages féminins du drama avaient un caractère et des aptitudes bien à elle.
Dans l’ensemble j’ai trouvé que le drama s'éternise. Et les personnages changent d’avis tous les deux épisodes avec le fameux reste avec moi/ fuient moi. Décidez-vous une bonne foi pour toute et agissez en conséquence … 

La romance n’est pas non plus des plus palpitantes. Le couple va bien ensemble, mais sans attachement particulier. La romance est soft, pas de mignonnerie, de commentaire romantique, d’alchimie qui crève l’écran … juste un couple.
Les complots politiques ne sont jamais ma tasse de thé, et là encore je ne me suis pas passionné pour les problèmes du roi et de prise de pouvoir.
Du coup, vous l’avez compris, j’ai eu beaucoup de mal à finir le drama.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ba Woo joué par Jung Il Woo:

Ba Woo est un père de famille célibataire, il a du mal à joindre les de bouts et pour cela il trempe de temps en temps dans les magouilles de son meilleur ami. Mais, c’est un homme bon qui cherche à bien faire. Sa vie se complique quand il se retrouve avec une princesse sur les bras suite à une affaire qui a raté.

Photo 4
Soo Kyung joué par Yoo Ri: 

Soo Kyung est une veuve particulière, puisque son mari est mort le jour de son mariage. Elle vit chez sa belle famille qui ne la traite pas avec gentillesse, mais elle estime que c’est son devoir que de “souffrir” des brimades de sa belle famille. Une belle-famille qui complote pour faire tomber son père Roi de Joseon.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je ne conseille pas particulièrement ce drama, qui traîne en longueur.