Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
18 mars 2022

Vampyria (La Cour des Ténèbres, T1), Victor Dixon

Vampyria (T1 la cour des tenebres)

 

Résumé:

En " Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang... "
En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Mon avis:

Premier tome d'une saga, qui mélange vampire et vie au Palais de Versailles sous la domination du roi Soleil, devenue à présent le Roy des Ténèbres.
C’est en plein cœur de l’Auvergne avec Jeanne Froidelac que l’histoire commence mais c’est à Versailles avec Dianne de Gastefriche qu’elle se termine.
Jeanne est la dernière des enfants d’un apothicaire, qui passe ses journées dans la nature, à attraper du gibier pour agrémenter la table du repas. Toutefois sa vie va changer lorsque les inquisiteurs accompagnés d’un vampire s'invitent à leur table. Seule elle et son frère Bastien arrivent à s’échapper de ce dîner macabre pour trouver refuge chez le noble du village. Cependant se réfugier va se retrouver également assez sanglant.
C’est ainsi que Jeanne devient Dianne, que l’Auvergne va devenir un souvenir et que notre héroïne roturière va faire ses premiers pas dans la cour des nobles à Paris en tant que Pupille du Roy. Sauf que sa vie dans l'internat avec des Nobles des quatre coins de France et du monde est loin d’être tout rose! Mais pour venger la mort de sa famille Jeanne est prête à tout. Entre mensonges et coup-bas, entre secret et torture, bienvenue dans l’entre Versailles.

J’avoue que je ne savais pas trop ou j’allais mettre les pieds dans cette lecture, mis à part qu’il était question de vampire. Si j’ai eu un peu de mal avec tous les noms à retenir (notamment lorsque Jeanne/Dianne est à Versailles), j’ai apprécié ma lecture, bien que l’héroïne m’a plus d’une fois déçu par ses comportements. Pour une fois je ne me suis aucunement attaché à un personnage, qu’il soit principal, secondaire ou même en toile de fond.
Je verrai bien ou le second tome nous emmènera, mais je n’en attends rien de spécial dans tous les cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité