(#01 Janv) Rookie Cops

De quoi ça parle?

D'un groupe de jeunes qui vont suivre une formation universitaire en internat
pour devenir d’honorables policiers.

 

On y trouve: 

personnage Rookie Cops

 

Ce que j'en dis sur 4 épisodes vu:

[Yuni] Cela fait un moment que je n’ai pas poster de 1er impression. Il faudrait que j’y prête plus attention, mais il faut dire que j’ai tendance à regarder les drama looonngtemps après leur date de sortie, donc pas trop d’intérêt à faire un 1er avis.
Cela dit, en ce moment, (vous avez sans doute remarqué) j’ai du mal à trouver le temps pour écrire mes avis, la faute à un emploi du temps plus que chargé. Donc écrire une première impression demande moins de temps d’écriture, c’est la voit de la facilité … ^_^
Du coup, aujourd’hui j’ai envie de vous parler du drama que je viens de commencer : Rookie Cops. Les bandes annonces m'avaient emballé, j’y voyais quelque chose de dynamique, drôle et "original" : un internat pour devenir policier, ça change des schools habituelles. 
Et puis, j’ai encore en tête Police Academy (mon avis ici pour ceux qui veulent) dont j’avais adoré le début, avec le camp d’entrainement et la dynamique des premiers épisodes (bon après j’ai moins aimé). Donc c’est avec plein d’espoir que j’ai commencé Rookie Cops, en espérant que le drama soit comme la bande annonce l’indique, et ne tombe pas dans la banalité comme cela a été le cas de Police Academy.

J’écris cet avis après avoir vu 4 épisodes : Je ne suis pas aussi emballé que prévu, mais j’aime bien. Les personnages ont l’air attachant, mais pour le moment pas de grand coup de cœur. Je m’attendais à plus d’entrain pour les 1er épisodes. Finalement, ils sont assez banals. J’attends de voir ce que va donner le reste des cours. Durant ces 4 épisodes, les élèves ont leur formation d’entrée avant d’être complètement accepté par l’académie. Ils sont un peu malmenés par leur ainé, et ont la vie dure. C'est une tradition dans l’académie de former les nouveaux de cette façon, mais les temps ont changé il serait bien de changer les mentalités aussi. C’est sur ce thème que le drama semble s’engager.
Evidemment, je ne peux m'empêcher de comparer avec Police academy qui a mis la barre haute niveau formation d’entrée, et du coup je suis un poil déçu. 
J’espère que la vie à l’internat nous réserve des surprises, plein de belles amitiés et sûrement un peu de romance…
Au final, je dirais que le drama s’annonce tranquille, simple et sans prise de tête, mais je suis sur ma réserve…

photo 1

 

[Lili] Ce drama je l’attendais, parce que de 1) je me suis dit wahou un Disney, pour un drama c’est pas courant! et de 2) j’ai adoré la bande annonce! Du fun, du drôle et un casting aux acteurs plus ou moins connu.

Dans un premier temps, les 3 premiers épisodes se concentrent sur la formation des jeunes recrues avec des très vielles méthodes. Méthode qui fut peut-être efficace mais qui aux yeux de la jeune génération a du mal à passer. Notre héroïne qui comme elle le dit elle-même, a dû se défendre toute seule depuis toute petite, va ainsi mettre un coup de pied dans cette fourmilière.

Ce drama ressemble tout de même beaucoup à (comme la dit plus haut Yuni) Police Academy. On dirait presque comme une saison 2, sauf que là notre bande de potes c’est très vite formé et les enquêtes externes ne sont pas encore lancées.
Pour ces quatre premiers épisodes, je ne les ai pas trouvé super fifou, tout se met en place calmement. J’espère que le côté drôle de la bande annonce arrive dans les prochains épisodes, parce que pour le moment il n’y en a pas trop eu.

PS: mention spéciale à la dame du nettoyage (elle me fait trop rire à se prendre pour un agent secret).

photo 2