(#05 Mai) Racket Boys

Titre: 라켓소년단
Genre: Sport, Jeunesse
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mai -Aout 2021
Chaîne: SBS

 

Casting:

Yoon Hyun Jong : Kim Sang Kyung
Yoon Hae Kang : Tang Joon Sang
Bang Yoon Dam : Son Sang Yun
Na Woo Chan : Choi Hyun Wook
Yoon Sul Ah : Lee Yul Eum


 

Synopsis:

Yun Hyeon Jong est un ancien champion de badminton qui travaille désormais en tant qu'entraîneur d'une équipe dans un collège d'Haenam. Son équipe est sur le point de se séparer, faute de résultats satisfaisants. Le coach va faire de son mieux pour motiver, entre autres, Yun Hae Kang, Bang Yun Dan, Na Wu Chan et Lee Yong Tae, membres de l'équipe.
De son côté, Ra Yeong Ja entraîne l'équipe féminine d'une autre école et son équipe se classe en haut du classement des équipes équivalentes.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé l’année 2022 avec ce joli drama, et quelle surprise! Je ne pensais pas autant aimer. J’ai toujours aimé le badminton à l’école ou pour la détente, alors j’ai trouvé ça sympa de voir un drama qui parle de ce sport peu populaire. D’ailleurs le drama essaie à sa manière de faire la promotion du badminton, parce que malheureusement lorsqu’un sport est délaissé du grand public il y a peu de jeunes qui s’inscrivent au club, peu de subventions, peu de possibilités de carrière … et malheureusement aussi des moqueries. C’est justement le dilemme de Hae Kang qui préfère pratiquer un sport plus populaire mais se retrouve “coincé” dans le club de badminton.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du drama, le fait de suivre l’équipe sportive qui habite plus ou moins tous ensemble dans la maison du coach le temps que les dortoirs soient réparés (dortoirs qui ne seront jamais réparés …). J’ai apprécié que le monde du sport reste au centre du drama. On assiste aux entraînements, aux compétitions, aux états d’âme, et la naissance de belles et grandes amitiés. La force de volonté de ses jeunes pour continuer de faire ce qu’ils aiment est louable.

Un drama qui paraît simple sur le papier et sans grand intérêt, mais qui est bourré de petits gestes et thèmes qui nous le rendent sympathique. Je pense aux villageois et à leur réunion de quartier. Même si ce n’est pas mon village dramatesque préféré j’ai aimé les thématiques et je me suis révolté avec les villageois de la situation des citadins sans gêne.

Pour moi ce drama est un petit coup de coeur, une très belle surprise qui s’est terminé trop vite.

 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoon Hyun Jong joué par Kim Sang Kyung:

Yoon Hyun Jong est entraîneur de Badminton à Séoul, mais il est difficile de joindre les deux bouts avec son job. Il cumule les dettes au point de perdre l’appartement où il vit avec sa famille. Il obtient alors une place d'entraîneur dans un lycée au fin fond de la campagne Coréenne. Bien que cela ne l’enchante pas vraiment, il n’a pas non plus le choix. Il emménage dans la maison de fonction avec son fils lycéen et sa fille de 6 ans. Sa femme viendra le rejoindre (cela dit petit commentaire sur la mère et entraineuse, elle débarque comme un cheveu sur la soupe dans l’histoire …).

Yoon Hyun Jong est un personnage sympathique mais sans ambition. Sa passion pour ce sport semble avoir fané, et la piètre équipe dans le lycée ne l’emballe pas. Cependant, il les jeunes ont plus de ressources qu’ils en ont l'air.

Photo 4
Yoon Hae Kang joué par Tang Joon Sang: 

Yoon Hae Kang est le fils de l'entraîneur. Enfant, il était l’étoile montante du Badminton, le petit prodige à la frappe inégalable. Mais, en grandissant il s’est pris de passion pour le Baseball, un sport beaucoup plus populaire, beaucoup plus cool et beaucoup plus sympa avec ses amis. Quand son père lui annonce le déménagement dans une école sans équipe de Baseball, c’est le coup de massue pour lui. En plus, il se retrouve embarqué dans l’équipe de Badminton qui manque d’effectifs pour les compétitions. 

Yoon Hae Kang est une personne qui ne se prend pas pour n’importe qui, il déteste la défaite, et aime être le centre de l’attention. Son personnage m’a un peu horripilé par moments, avec ses airs supérieurs. Mais, au final nous avons juste là un adolescent qui cherche encore à trouver qui il est vraiment.

Photo 5
Bang Yoon Dam joué par Son Sang Yun: 

Bang Yoon Dam est la capitaine de l’équipe, c’est aussi le meilleur joueur. Sa famille l’encourage beaucoup dans la pratique de son sport. Pour eux c’est une fierté de voir les médailles de leur fils. Ce qui est parfois un poids pour Bang Yoon Dam. C’est un bon capitaine qui sait encourager les troupes et tirer le meilleur d’eux. Il est aussi très actif sur les réseaux sociaux.

Photo 6
Han Se Yoon joué par Lee Jae In: 

Han Se Yoon est la meilleure joueuse féminine jeunesse. Elle fait partie de l’équipe nationale de Corée, et beaucoup d’espoir repose sur ses épaules. Elle n’a jamais perdu un match malgré des migraines et insomnies à répétition. Très sollicitée par les journalistes, la pression est forte. Elle doit toujours se surpasser et donner le meilleur d’elle. Han Se Yoon peut paraître froide et solitaire, mais c’est surtout qu’elle ne s’autorise pas à faire autre chose que s'entrainer.

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Petit coup de cœur pour ce drama, avec comme thème central les compétitions sportives de Badminton, vous y trouverez de belles amitiés. Allez-y, foncez!