(#02 Fev) Forecasting Love and Weather

De quoi ça parle?

D'une romance de bureau entre des prévisionnistes météo.

 

On y trouve: 

casting

 

Ce que j'en dis sur 5 épisodes vu:

[Yuni] Encore un article 1er impression, décidément en ce moment j’en sors beaucoup ! Parlons de Forecasting : j'ai commencé le drama pour le casting et parce que le sujet des prévisions météorologiques pouvait être intéressant. Pour le moment je ne suis pas très emballé. La romance de bureau se met en place. Le drama est plutôt tranquille, je ne trouve pas une alchimie folle entre les acteurs, peut-être que les choses viendront. Et puis, le quatuor amoureux est plutôt pathétique. En vrai, ils ont tous échangé leur ex et travaillent tous au même endroit … super ambiance!

Nous avons donc Jin Ha Kyung qui dirige le bureau des prévisionnistes temps violents, une personne intelligente, impliqué dans son travail mais dont son ancienne relation amoureuse l’a ébranlé. Elle ne laisse rien au hasard, que ce soit dans les prévisions météo ou sa vie personnelle elle aime contrôler les choses. De l’autre côté il y a Lee Si-Woo qui est un passionné du ciel, à force de l'observer étant jeune il a acquis cette faculté à comprendre le temps. Sa grande faculté d’analyse fait de lui un excellent prévisionniste bien qu’il ait tendance à être trop sûr de lui dans les résultats. Pour le moment, il ne s'est jamais trompé, mais jusqu’à quand? 
Le second couple est composé de Han Ki-Jun et Chae Yoo-Jin. Han Ki-Jun aurait dû se marier avec Jin Ha Kyung après 10 ans de relation ensemble, mais il a préféré la journaliste Chae Yoo Jin. Le personnage de Han Ki Jun est très pathétique. A voir comment il finit…

Bref, pour le moment je ne suis pas très emballé par tout ça. Je pense que ça va être un drama plutôt planplan …

Photo 1
Photo 3

 

[Lili] Si j’ai voulu voir ce drama c’est pour Park Min Young mais aussi parce que le thème de la météo est assez innovent! Il n’y a pas beaucoup de drama/série/film sur ce sujet. De l’autre côté une Niéme noona romance, avec Song Kang était un peu pour moi LES points noirs de ce drama.
Pour le moment, tout mes apriori qu’ils soient bons ou mauvais, on vu le jour, ce qui fait de ce drama un drama passable. Si je le continue c’est uniquement pour le côté météo de la chose.

En effet Park Min Young (Jin Ha Kyung), reste fidèle à elle-même. Si dans un premier temps, elle a du mal à prendre des décisions, lorsqu’elle devient la chef du bureau et que son mariage s’annule pour cause de tromperie, notre héroïne au caractère bien trempé va arrêter de s’écraser, et bien remettre les points sur les i de son ex, journaliste du bureau d’à côté.
De l’autre côté, Lee Shi Woo (Song Kang), et un passionné du ciel. Dans un premier temps dans les bureaux de la métropole, il est muté au QG. Lui aussi il a un caractère bien trempé et ne marche pas ses mots, surtout lorsque le ciel est mis en jeu.

Notre couple principal étant tout tracé, avec aucune surprise, j’ai toute fois hâte de voir comment il va évoluer parce que les étincelles, sont déjà bien présentes, dès le premier épisode (mais j'en attend rien du tout non plus). 

Photo 2