(#01 Janv) Ghost Doctor

Titre: 고스트 닥터
Genre:  Médical, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Février 2022
Chaîne: TVn

 

Casting:

Go Seung Tak : Kim Bum
Cha Young Min : Bi Rain
Jang Se Jin : Uee
Oh Soo Jung : Song Na Eun


 

Synopsis:

Cha Yeong Min est un médecin de génie. Malheureusement, il est également très arrogant et égoïste.
Un jour, sa vie bascule : en raison d'une situation inattendue, son esprit part posséder le corps d'un autre médecin, Go Seung Tak. Les deux hommes sont complètement différents, qu'il s'agisse de leurs personnalités ou de leurs compétences médicales, tout semble les opposer.
Comment vont-ils gérer cette cohabitation forcée, sans être découverts ?

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé le drama pour le casting, parce que … Rain!! Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu à l’écran. Sinon, l’histoire pouvait aussi être sympa, alors j’ai lancé le 1er épisode. Et finalement, j’ai plutôt bien enchaîné.
Le drama se laisse regarder, l’histoire est sympa et les personnages attachants. C’est loin d’être un drama extraordinaire, mais tous les éléments sont là pour passer un bon moment. Le duo Rain/Kim Bum fonctionne bien. Des caractères opposés mais une même volonté.

Le talentueux chirurgien Cha Yeong Min se retrouve dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Son esprit va donc errer dans les couloirs de l'hôpital. Impuissant, il va voir des patients malades être refusés par manque de médecin compétent … c’est alors qu’il entre dans le corps de Kim Beom un stagiaire de 1er année, très intelligent, mais nul dans la mise en pratique.

Le drama aborde des thèmes sérieux, la vie et la mort, la gestion des patients, la lutte de pouvoir des grands patrons, mais aussi l’amour, l’amitié, la bienveillance et la patience. Tout cela en gardant une note joyeuse et optimiste. Le fait d’avoir un fantôme dans les rangs, permet d’avoir connaissance d’informations cachées, mais le plus dur c’est de trouver comment les rendre visibles aux autres.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Cha Young Min joué par Bi Rain:

Très contente de retrouver Rain sur le petit écran. Il interprète Cha Young Min un talentueux chirurgien mais très froid avec ses patients, pourtant il n’a qu’un objectif : sauver ses patients coûte que coûte. Quand il se retrouve dans le coma à la suite d’un accident de voiture, il devient un “fantôme”. Cet état de fantôme va lui apprendre beaucoup de choses. Il va entendre et assister à des scènes qu’il n’aurait jamais pu voir humain. Un personnage qui va beaucoup évoluer, et dont j’ai eu plaisir à suivre sa métamorphose.

Photo 4
Go Seung Tak joué par Kim Bum: 

Go Seung Tak apporte la joie et la bonne humeur au drama, toujours souriant, il n’aime pas les conflits et favorise la bonne entente. C’est le petit-fils du directeur de l'hôpital, celui-ci l'oblige à faire ses études de médecine, et le voilà en tant que stagiaire de 1er année. Go Seung Tak est très intelligent, une vraie encyclopédie sur patte, mais alors il fuit la pratique … Il ne veut pas s’occuper des patients dont il a une peur bleue. Quand son corps va entrer en collision avec un fantôme, sa vie va profondément se compliquer…

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama agréable à suivre, de bonnes idées, un bon rythme, sur une note joyeuse. Le registre médical et le registre de lutte du pouvoir se côtoient mais sur un fond bon enfant qui nous donne le sourire. Les personnages sont attachants et à la hauteur de leur rôle. Je recommande!