(#01 Janv) Rookie Cops

Titre: 너와 나의 경찰수업
Genre: Policier, Ecole, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2022
Chaîne: Disney+

 

Casting:

Go Eun Kang : Chae Soo Bin
Wi Seung Hyun : Kang Daniel
Kim Tak : Lee Shin Young
Kim Han Na : Park Yoo Na


 

Synopsis:

Wi Seung Hyeon est un jeune étudiant en première année à l'Université Nationale de Police de Corée. Son modèle est son père, qui est le commissaire de l'agence de police Gyeonggi Dongbu. Il aimerait suivre ces traces.
Go Eun Gang est une jeune étudiante, elle est aussi en première année. Elle est courageuse et passionnée. Elle veut entrer dans la police à cause d'un amour non partagé.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai vu les bande annonces peu de temps après avoir fini le visionnage de Police Academy. Ce dernier m’avait envoûté dès les 1er épisodes puis lassés au fil du temps. J’ai donc lancé Rookie Cops avec beaucoup d’espoir, le drama semblant plein d’entrain. J’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de comparer certains points:

Tandis que Police Academy commence sur les chapeaux de roue, avec le programme d'entraînement des nouveaux élèves de l'académie de Police, Rookie Cops a un démarrage plus en douceur. La partie entrainement (et bizutage) est moins poignante, mais permet une bonne approche des différents élèves.
Par contre, Rookie Cops sort nettement son épingle du jeu dans le déroulement de l’action. Là où Police Academy s'endort dans la routine habituelle de dramaland, Rookie Cops a su me tenir en éveil, grâce à de nombreux rebondissements et petites histoires. Quand les derniers épisodes sont arrivés j'étais en mode : “non c’est pas possible!!”.

Les personnages sont attachants, certains plus que d’autres, et les derniers épisodes vont vous tirer larme à l'œil. En tout cas, moi je n’ai pas pu me retenir. 

On va donc suivre dans ce drama une bande de jeunes étudiants de 1er année à l’école de police. Tous ont postulé pour des motivations qui leur sont propres. De belles amitiés vont se créer, un peu de romance interdite, et beaucoup de rire et de joie. Il y a une histoire de fond, sur la corruption, encore et toujours le même refrain dans les schools, mais le traitement de l’histoire n’est pas barbant.

Alors je vous laisse faire la connaissance de cette bande d’amis. Je pense que comme moi vous les apprécierez.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

photo 3
Wi Seung Hyun joué par Kang Daniel:

Wi Seung Hyun veut suivre les traces de son père et le rendre fier en devenant un bon et loyal policier. Il rentre à l’école de police avec un bon bagage. Il n’aime pas l’injustice et se bat pour les valeurs qu’il pense justes. Il est du genre à défendre les plus faibles même si cela signifie exprimer des idées contraires à l’autorité. Difficile de ne pas succomber au charme de Daniel.

photo 4
Go Eun Kang joué par Chae Soo Bin: 

Go Eun Kang rentre à l’école de Police pour suivre les pas de son premier amour. Mais c’est un amour à sens unique qui n’a pas fini de la faire souffrir. Cependant, Go Eun Kang a une grande force de volonté, et ce qui ne l’écrase pas la rend plus forte! Tout comme Wi Seung Hyun, Go Eun Kang n’a pas peur d’exprimer ses opinions et de venir en aide à ceux qui en ont besoin, même si cela la met en danger.

Photo 5
Kim Tak joué par Lee Shin Young:

Je terminerais la présentation des personnages, par le personnage de Kim Tak, mon grand chouchou ! C’est le colocataire de Wi Seung Hyeon, et va vite devenir aussi son meilleur ami. Il faut dire que Kim Tak sous ses airs de mauvais garçon qu’il ne faut pas venir embêter, et un vrai petit garçon au cœur pur! Et puis, difficile de ne pas craquer devant ce regard et cet accent ! -_^ 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui commence en douceur, mais dont on ne voit pas le temps passer. Un groupe de jeune solidaire et passionné. Une romance toute simple mais attachante. Et une petite larme qui coule à la fin de ce drama.
Foncez!