(#12 Dec) Snowdrop

Titre: 설강화
Genre: Romance, Drame, Prise d'Otage
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Décembre 2021 - Janvier 2022
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Im Soo Ho : Jung Hae In
Eun Young Ro : Ji Soo
Lee Kang Moo : Jang Seung Jo
Chung Ya : Yoo In Na


 

Synopsis:

En 1987 à Séoul.
Im Su Ho est un étudiant diplômé d'une prestigieuse université. Un jour, couvert de sang, il décide de se réfugier dans le dortoir de femmes de l'université de Hosu. Là, Eun Yeong Ro, une étudiante en première année de littérature, le trouve et le soigne de ses blessures tout en l'aidant à se cacher.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Coup de cœur de ce début d’année 2022. J’ai regardé le drama en février et ne vous écrit l’article que maintenant … mais c’est toujours très dur d’écrire sur un drama qu’on a vraiment aimé. Parce que mettre ses émotions sur le papier (ou sur cette page web -_^) permet de se replonger dans l’univers du drama, et parfois après coup on se dit que c’était pas si fou que ça. Mais, j’ai avalé les épisodes de snowdrop.

Le scénario et la mise en scène mettent juste ce qu’il faut de tension pour nous faire retenir notre souffle. Même dans des petites scènes, je me suis souvent surprise à être hypnotisée par l’action ou l’inaction. Le pire dans ce drama c’est qu’on sent dès le début que l’histoire va mal finir. On sait que le happy end va être compliqué, mais on y croit jusqu’au bout, on y croit.

Le drama prend un peu des allures de la Casa Del Palpel avec la prise d’otage. Je ne pensais pas que le drama serait construit autour de cette prise d’otage. Et je dois avouer que peut-être c’était un peu long et répétitif. Mais je vais surtout retenir que Im Su Ho n’a pas le rôle le plus facile, à devoir gérer tout ce petit monde. J'étais fatigué pour lui. Rien ne marche dans son sens, toujours quelqu’un pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Un autre point qui m’a fait sourire et je vais le mettre en spoiler pour ne pas trop en dévoiler : DÉBUT DE SPOILER : “ ça ne vous a pas choqué le nombre d'espions nord coréens infiltrés dans ce petit établissement scolaire?FIN DU SPOILER

Il est vrai que le drama a suivi une controverse, car il se passe à l’époque d’un « régime militaire », lors des élections présidentielle de 1987, et les évènements de cette année ont marqué l’histoire de la Corée, avec les manifestations des étudiants, et le nombre inquiétant de mort et de disparition de cette époque. Mais, même si le drama s’inspire de cette période, il s’agit bien sûr d'une fiction.

Finalement, il se passe tellement de choses dans ce drama, que la romance passe presque au deuxième plan. Pourtant celle-ci est bien présente et a son importance. Les deux protagonistes sont charmants et mignons ensemble, mais entre une prise d’otages et le fait de risquer sa vie à chaque instant, cela ne laisse pas beaucoup de place à la romance proprement dite. Mais cela suffit. D’autant qu’une romance à la Roméo et Juliette n’est jamais bon signe, mais on ne peut pas s'empêcher d’aimer.

Alors si vous n’avez pas encore plongé dans l’univers de Snowdrop, je n’ai qu’une chose à dire : FONCEZ! Car même s’il n’est pas parfait, les émotions sont au rendez-vous.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Im Soo Ho joué par Jung Hae In:

Magnifique prestation de Hae In, qui a su dégager et retranscrire à merveille le parcours tourmenté de Soo Ho. Il y a tellement d'émotions qui passent par son visage et ses yeux! Il n’a pas besoin de parler pour qu’on le comprenne. Il est également difficile de ne pas succomber à son charme, déjà physiquement, mais surtout dans sa façon de penser et d’être. Il a une vraie “crise” d’identité, il est tourmenté. D’un côté il y a les valeurs qu’on lui a enseigné toute sa vie, de l’autre ses convictions personnelles, et quand les sentiments sans mêlent tout devient compliqué. Voir tous ces changements s'opérer en lui était impressionnant.

Photo 4
Eun Young Ro joué par Ji Soo [BlackPink]: 

Devant le charisme du personnage de Soo Ho, Ji Soo passe quasiment inaperçu, et finit presque par nous énerver. Indécise, elle complique tout en pensant bien faire. Eun Young Ro est le portrait de la demoiselle en détresse à qui on donne un rôle de conquérant. Le personnage se veut fort et plein de conviction, mais passe une grande partie de son temps à pleurer et se morfondre. C’est dommage. On retiendra tout de même que son personnage a une grande importance, et qu’on ne pouvait pas avoir deux personnages emblématiques à l’écran en même temps. Il faut bien partager le temps!

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Coup de cœur pour ce drama, qui m’aura tenu en haleine tout du long. Même si la romance n’est pas au plus haut de sa forme, la prestation de Jeong Hae In vaut tous les détours!