Un palais de cendres et de ruines (T3)

 

Résumé:

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…

Mon avis:

Troisième volet et je m’en lasse toujours pas.

Dans la première partie, Feyre est de retour à la Cour du Printemps, pour savoir ce que le roi d’Hybern mijote. Toutefois son rôle sous couverture est de plus en plus dur à maintenir, surtout que Tamlin l’aurripile de plus en plus, Lucien se méfie lui de plus en plus mais sera prêt à tout pour aider notre héroïne puisqu’il veut pouvoir revoir son âme soeur "prisonnière" de la Cour de la Nuit.
Dans la seconde partie, Feyre est enfin de retour chez elle, auprès des siens. Mais, son retour n’est pas synonyme de tout repos. La guerre n’est pas loin, alors la recherche des alliés et de plus en plus pressant. Feyre doit aussi apprendre à savoir voler, avant que cette guerre éclate. Notre grande Dame doit aussi trouver les pouvoirs que le Chaudron a donnés à ses soeurs, qui pourront être utile lors de(s) l’affrontement(s).
Et enfin dans la dernière partie Rompt-le-Sort est de sortie en pleine bataille.

Encore un tome riche en histoire, et qui montre de plus en plus que Nesta et Cassian vont avoir droit à leur partie. J’ai aussi aimé faire la connaissance d’autres grands Seigneurs tous plus ou moins sympathiques, dommage que l’on ne se soit pas plus attardé sur eux. Ou alors j’espère que les prochains tomes le feront.
Dans ce troisième volet j’ai encore une fois de plus eu de la peine pour Lucien, j’espère qu’il aura tout de même un soupçon de happy end à un moment donné.
J’ai hâte de lire la suite des aventures de notre cour de la nuit.