5#11 Nov) One Ordinary Day

Titre: 어느 날
Genre:  Crime, Avocat, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 8
Date de diffusion: Novembre - Décembre 2021
Chaîne: Coupang Play

 

Casting:

Kim Hyun Soo : Kim Soo Hyun
Shin Joong Han : Cha Seung Won


 

Synopsis:

Il s'agit d'un remake de la série télévisée britannique Criminal Justice écrite par Peter Moffat.

Kim Hyeon Su est un étudiant ordinaire qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain quand il devient le principal suspect du meurtre d'une femme.
Le seul avocat qui décide de le défendre est Sin Jung Han.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Drama commencé seulement pour Kim Soo Hyun et parce qu’il n’y avait que 8 épisodes ^_^. Même si ce n’est pas mon genre préféré, j’ai bien aimé la dynamique du drama. Sur 8 épisodes ça passe très bien et très vite. Le drama nous parle des méandres juridiques avec ce jeune étudiant qui se retrouve mêlé à une sombre histoire de meurtre… tout semble l’accuser mais il jure être innocent. Seulement voilà, ce jeune homme a quelques trous de mémoire concernant cette fameuse nuit.

Le scénario nous fait douter, nous dévoile une scène, puis une autre, ou est la vérité, qui détient cette vérité? La police qui se base durement et fermement sur les preuves évidentes, sans chercher plus? Le procureur qui semble faire de Hyun Soo le bouc émissaire? L’avocat qui croit dur comme fer à l'innocence de son client? Notre héros à la tête d’ange qui clame son innocence?

D’un côté il y a le monde juridique des procès, et de l’autre il y a les scènes de prison : au vu de la gravité du crime le suspect va directement en prison en attendant le verdict. Une autre forme de procès se met en place entre criminels, entre guerres des gangs et guerre morale. Notre jeune étudiant se retrouve plongé dans un univers dont il ne maîtrise pas les codes et les règles, à l’opposé de tout ce qu’il a toujours connu.
Le drama est assez dur avec des scènes violentes et sombres, sans “floutage” ni tabou. Les âmes sensibles sont prévenues.

Même la fin du drama nous laissera dans le flou, avec une fin très mystérieuse. Mais, qui va très bien avec l’ensemble du drama. One Ordinary Day est un drama qui se regarde dans les détails, et les sous-entendus. Un “beau” drama qui a retenu mon attention.
 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Hyun Soo joué par Kim Soo Hyun:

Kim Hyun Soo est juste un étudiant qui vit une vie tranquille. C’est un fils aimé, un frère sympathique, un étudiant qui essaie de faire de son mieux et un ami fidèle. Bref, c’est monsieur tout le monde, rien ne le démarque particulièrement. Mais un soir il fait une drôle de rencontre, et une chose en amenant une autre il passe une soirée un peu trop alcoolisé et peut-être avec quelque substance illégale… Sexe, drogue et alcool ne faisant pas bon ménage… le matin est douloureux sous plusieurs rapports, mais particulièrement quand sa partenaire du soir est allongé nu et ensanglantée dans le lit.

Kim Soo Hyun nous offre une belle prestation de Hyun Soo, un personnage qui va énormément évoluer au fil des épisodes. Mais qui pourrait ressortir d’une telle histoire sans changement?

Photo 4
Shin Joong Han joué par Cha Seung Won: 

Shin Joong Han n’est pas devenu le brillant avocat qu’il espérait être. Il a du mal à joindre les deux bouts, sa femme la quitté, et il a du mal à voir sa chere fille. Il passe son temps à traîner dans les commissariats pour défendre les petits malfrats du quartier. Son look négligé et à l'image de ses procès. Il enchaîne tellement les clients qu’il en oublie parfois leur nom et doléance. Quand il croise le regard d’Hyun Soo au poste de police, il ne parvient pas à le laisser de côté. Persuadé que ce jeune homme au regard pur ne peut pas être l’auteur d’un tel crime. La famille de Hyun Soo n’ayant pas les moyens de s’offrir un grand avocat, il se porte volontaire.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Même si ce n’est pas mon genre de drama préféré, il est vrai que depuis quelque temps je regarde de plus en plus de drama “sombre” et One Ordinary Day sort du lot. Pour les amateurs du genre, je pense qu’il vous plaira.