Iron Man

Titre: 아이언맨
Genre: Fantaisie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 18
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2014
Chaîne: KBS

 

Casting:

Joo Hong Bin: Lee Dong Wook
Son Se Dong: Shin Se Kyung
Joo Jang Won : Kim Gab Soo
Kim Tae Hee : Han Eun Jung


 

Synopsis:

Ju Hong Bin est le PDG d'une société de jeux vidéo. C'est un homme intelligent, riche et beau mais surtout, c'est un être sans cœur et n'ayant peur de rien.
Cependant celui-ci va soudainement développer une capacité surnaturelle : Lorsqu'il pleut, la colère et la douleur qu'il renferme dans son cœur et les difficultés auxquelles il fait face se manifestent par des lames de fer jaillissant de son corps, faisant de lui un monstre.
Il rencontre un jour Son Se Dong, une jeune femme altruiste au cœur tendre. Alors que celle-ci développera peu à peu des sentiments pour Hong Bin, elle fera tout son possible afin de faire de lui un homme normal et ce en guérissant lentement son cœur.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

En début d’année 2022 je me suis fixé l’objectif d’épurer ma liste de drama des années 2014 à 2016, mais pour le moment c’est mal parti je n’ai regardé que Blade Man dans ma liste ^_^.

Le drama raconte l’histoire d’un homme qui se transforme en monstre lorsqu’il pleut. Joo Hong Bin est un riche héritier, mais on comprend très vite qu’il est en froid avec sa famille. Les problèmes de famille et la rancœur accumulée au fil des années le rendent fou, au point de ne plus pouvoir se contenir et devenir un monstre pour oublier.

Par cette histoire le drama transmet plusieurs idées : le manque d’amour, la haine, la rancœur … peut détruire une personne. Détruire sur le plan moral mais aussi physique au point où les actions/ comportements de l’individu changent du tout au tout pour une personne qu’on ne reconnaît pas. C’est ce qui se passe pour notre personnage de fer. On peut aussi y noter une histoire à la “belle et la bête”. Sous l’image du monstre est-ce qu’il n’y a pas un être gentil et attentionné? 

Le drama m’a beaucoup fait rire dans l’exagération des personnages et des caractères. Mention spéciale au secrétaire et homme à tout faire de Hong Bin 😉 Les scènes où ce dernier doit contenir le mauvais caractère de son supérieur sont nombreuses, mais on note qu’il y a plus qu’une simple relation patron/employé, mais plutôt un lien fraternel d’amitié. Il faut dire que les sautes d’humeur du héros sont nombreuses tout comme son comportement excessif. J’ai éclaté de rire à la scène de 1er rencontre des protagonistes. J’ai quelqu’un comme ça devant moi, je fuis à toute vitesse …

Le drama garde un ton léger, avec un humour parfois un peu lourd, malgré les thèmes comme l'abandon largement exploité : abandon familial, abandon amoureux, abandon d’enfant … 

La romance n’est pas des plus marquantes, je ne me suis pas émerveillé pour cette histoire d’amour. Peut-être que le ridicule des personnages n’aide pas. Cependant, j’ai globalement passé un bon moment. Malgré un scénario en dents de scie pas toujours exploité à sa juste valeur.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Joo Hong Bin joué par Lee Dong Wook:

Joo Hong Bin peut sembler être un jeune homme accompli. Il a créé sa société de jeux vidéo tout seul sans l’aide de sa famille qui n’a jamais compris sa passion pour cet univers. Sa société marche très bien au point d’être devenu un des leaders dans le domaine. Cependant notre héros est rongé par le manque d’amour et la perte tragique de son 1er amour. C’est alors qu’un petit enfant de 5 ans débarque dans sa vie. Ce dernier serait son fils. Hong Bin n’a pas du tout les épaules pour endosser le rôle de papa. Lui-même étant resté un grand enfant. Heureusement, il peut compter sur son entourage et une mystérieuse jeune femme qui semble réussir le miracle d’apaiser les tensions.

Photo 4
Son Se Dong joué par Shin Se Kyung: 

Son Se Dong souhaite développer avec son équipe son jeu mais peine à trouver les fonds nécessaires au développement. La coïncidence lui fait rencontrer le PDG d’une des meilleures sociétés de jeux vidéo. Étrangement, la jeune fille semble avoir une connexion particulière avec l’enfant et le papa. Celle-ci arrive à désamorcer les crises de colère et d’angoisse. Elle va donc réussir à passer un accord pour faire rentrer son équipe au sein de l’entreprise.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Ce n’est pas le drama du siècle. Même si c’est divertissant, il y a beaucoup de choses qui dérangent dans le déroulement du drama pour vraiment l’apprécier. Je ne le recommande pas particulièrement.