(#11 Nov) School 2021

Titre: 학교 2021
Genre: School, Romance, Apprentissage
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Novembre 2021 - Janvier 2022
Chaîne: KBS

 

Casting:

Kong Ki Joon : Kim Yo Han
Jung Young Joo : Choo Young Woo
Jin Ji Won : Jo Yi Hyun
Kang Seo Young: Hwang Bo Reum Byul


 

Synopsis:

School 2021 raconte l’histoire de lycéens qui ont décidé de poursuivre leur étude dans un établissement d'enseignement professionnel plutôt que de suivre le chemin classique de l'université.

Jin Ji Won a toujours aimé construire des objets en bois depuis toute petite.Elle va donc suivre les cours de menuiserie au lycée professionnel, malgré les réticences de sa mère. Elle ira à l’école avec Kong Ki Joon, son ami d’enfance. Ancien joueur de taekwondo, il a renoncé à ce sport à la suite d’un accident tragique impliquant Jung Young Joo, son meilleur ami. L’accident a creusé un fossé entre eux.

photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je suis toujours friand des Schools, alors c’est avec empressement que j’ai lancé le drama. J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans celui-ci et principalement celui des lycées professionnels. Il faut avouer que bien souvent ils ont mauvaise réputation. C’est déjà le cas en France, quand tu dis que tu vas faire un CAP/ BAC Pro … on te catalogue tout de suite en “mauvais élève”. Les profs et conseillers d’orientation orientent rarement les “bons élèves” sur ce profil, voir ne comprennent pas pourquoi l’élève choisirait cette voie. * mention à ma petite sœur, 1er de sa classe - 18 de moyenne, qui a eu le malheur de faire un bac pro, parce qu’elle savait ce qu’elle voulait faire de sa vie! Bravo à toi petite soeur si tu lis ce texte ^_-* En Corée la culture de l’école y est peut-être encore plus forte, alors le drama a pris un risque en faisant la promotion des établissements professionnalisants. J’ai aimé suivre cette classe d’apprenti menuisier. Ils se heurtent à pas mal de problèmes : l’impopularité de la formation, école corrompue, concours truqué … Mais comme tout bon school drama, l’amitié et la passion de ces jeunes les poussent à surmonter tous les obstacles.

J’ai trouvé ce School très différent des autres, peut-être dans le choix des thématiques. Car en parallèle de l’apprentissage, on y parle aussi d’avortement, de lycéen parent, de suicide et plus largement du deuil. Des thèmes sujets à controverse, mais bien menés.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Jin Ji Won joué par Jo Yi Hyun:

Jin Ji Won est le petit bout en train. Elle sait ce qu’elle veut et ne laisse rien la faire dévier de son chemin. Sa relation tendue avec sa mère, l’affecte, mais sa détermination est tout à son honneur. Jin Ji Won aime la justice, d’ailleurs elle est connue dans l’établissement pour mener des “manifestations” dès que quelque chose n’est pas normal. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ose dire ce que les autres pensent tout bas. Cela ne joue pas forcément en sa faveur selon les situations. Mais, cela fait d’elle une personne honnête et motivée sur qui on peut compter.

Photo 4
Kong Ki Joon joué par Kim Yo Han: 

Kong Ki Joon vit avec son grand-père. C'est son grand-père passionné de menuiserie qui a transmis sa passion à Jin Ji Won. Kong Ki Joon et Jin Ji Won ont fréquenté les mêmes écoles depuis la maternelle, ils se connaissent très bien. Leur amitié est précieuse et belle à voir. Kong Ki Joon a vécu des moments particulièrement difficiles. Au point d’arrêter de faire ce qu'il aime : le taekwondo et perdre ses meilleurs amis. En s’inscrivant dans la même classe de menuiserie de Jin Ji Won, il espère trouver un but dans la vie.

Photo 5
Jung Young Joo joué par Choo Young Woo :

Jung Young Joo était l’un des meilleurs amis de Kong Ki Joon et membre de l’équipe de Taekwondo. Mais, depuis le drame qu’ils ont vécu, il éprouve une grande haine envers son ancien ami. Quand il apprend qu’il va suivre le même cours, cela ne le réjouit pas.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon School drama, avec des thèmes intéressants. Différent des autres School, il mérite d’être vu.