Nil (T3 La colere de Nil)

 

Résumé:

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule?
Qui osera retourner sur Nil?
Qui survivra?
L'ultime bataille a commencé.

Mon avis:

Dernier volet des aventures de Nil. Si mon premier avis sur le début de cette trilogie n’était pas convaincant, j’ai apprécié cette fois suivre et retrouver nos personnages des deux premiers tomes. On y suit une fois de plus Skye et Rives mais aussi Nil, bien décidé à tuer Skye pour s’échapper.
Si retrouver nos personnages était un point positif l’attitude de notre héroïne m’a un peu tapé sur les nerfs, même si je la comprends sur certain point.

Skye est plus que jamais déterminée à détruire Nil, mais ce projet risque d’être un peu plus compliqué que prévu, surtout lorsque l’île est dans sa tête. Nil a réussi à s’infiltrer dans Skye lors de son passage pour revenir dans notre monde.
De l’autre côté Rives qui prend mieux que personne Nil, à du mal à cerner les intentions de sa petite-amie depuis qu’elle s’est fermée à lui et que le Noir à pris possession d’elle.
Thad est quant à lui de retour avec Charley. Si l’un est de retour sur l’île l’autre l’aide depuis l’autre côté avec des messages mentaux. Oui oui dans ce tome Nil à un nouveau mode d’action!
Alors entre nouveaux arrivant sur l’île, ancien de retour et Nil qui change les règles du jeu, ce tome est riche en aventures…

Au final, je ne conseille pas vraiment cette trilogie. J’ai eu du mal à rentrer dedans et finalement j’en garde pas un super souvenir. On a du mal à se mettre dans l’histoire puis cela est répétitif.